Aller au contenu

3×3 : Gaylor Curier et Mehdy Ngouama ont remporté le tournoi international de Bordeaux

Ce weekend, le tournoi international de 3×3 de Bordeaux a vu l’équipe France Ouest, avec notamment les joueurs de Betclic Elite Gaylor Curier et Mehdy Ngouama, s’imposer en finale.

Ce weekend, le tournoi international de 3×3 de Bordeaux a vu l’équipe France Ouest, avec notamment les joueurs de Betclic Elite Gaylor Curier et Mehdy Ngouama, s’imposer en finale.

Habitué aux joutes de la Nationale 1, le Palais des Sports de Bordeaux était en configuration 3×3 la semaine dernière avec un rassemblement de l’équipe de France masculine qui s’est terminé par un tournoi international vendredi et samedi. Les dix équipes présentés à Bordeaux ont livré de belles batailles pendant deux jours de compétition. Malgré la présence de trois nations étrangères ayant participé aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier (Pays-Bas, Pologne, Belgique), c’est l’équipe France Ouest qui s’est imposée en finale.

Composée de Gaylor Curier (Strasbourg, Betclic Elite), Mehdy Ngouama (Le Portel, Betclic Elite), Alexandre Aygalenq (Toulouse, NM1) et Vincent Fauché (Loon Plage, NM2), l’équipe s’est imposée en finale du tournoi contre les Pays-Bas (21-20), quart de finaliste aux Jeux Olympiques l’été dernier. Une autre équipe tricolore, France Sud, monte sur la 3e marche du podium après son succès dans la petite finale contre la Pologne (22-17). L’équipe France Sud était formée de Clément Cavallo (Roanne, Betclic Elite), Timothé Vergiat (Blois, Pro B), Charly Pontens (Poitiers, NM1) et Alex Vialaret (Bordeaux, NM1).

Profitant de la trêve internationale, l’Equipe de France 3×3 a ainsi pu préparer les échéances estivales et notamment la Coupe du monde à Anvers (Belgique) du 22 au 26 juin et la coupe d’Europe 3×3 à Graz (Autriche) du 9 au 11 septembre 2022 (la France attend de savoir si elle sera qualifiée directement).

« Sur cette fenêtre de février nous avons eu la chance de pouvoir participer à un tournoi international contre trois équipes qui étaient aux Jeux Olympiques et ça nous a permis de nous jauger au niveau mondial, analysait Karim Souchu, sélectionneur national 3×3. Le niveau de jeu est en train de clairement grimper. De plus en plus de joueurs de Betclic Elite, la première ligue française, participent aux rassemblements et l’effet Jeux Olympiques de Paris 2024 fait que beaucoup de joueurs de très haut-niveau vont être intéressés par la discipline »

Résultats complet du Tournoi international 3×3 de Bordeaux

Photo : France Ouest (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité