Aller au contenu

Baskonia va faire don des recettes de la billetterie de leur prochain match aux réfugiés ukrainiens

L’intégralité des recettes réalisées avec la vente des billets pour le prochain match de Baskonia, contre Rio Breogan, dans le cadre de la 25ème journée du championnat espagnol, sera reversée aux réfugiés d’Ukraine.

L’intégralité des recettes réalisées avec la vente des billets pour le prochain match de Baskonia, contre Rio Breogan, dans le cadre de la 25ème journée du championnat espagnol, sera reversée aux réfugiés d’Ukraine.

Depuis 15 jours maintenant, l’Ukraine subit l’invasion Russe de plein fouet. Un conflit armé qui fait réagir le monde entier, à commencer par le monde du sport, qui se mobiliser à son échelle pour soutenir ce pays en proie à la violence et pour venir en aide aux Ukrainiens. Dans ce sens, le club espagnol de Baskonia a pris une décision forte. Les recettes provenant de la vente des billets de leur prochain match de championnat à domicile, prévu le 20 mars prochain contre Rio Breogan, iront directement aux réfugiés ukrainiens. Une aide rendue possible par l’intermédiaire de Save the Children, une organisation humanitaire pour les enfants.

En plus d’annoncer que les prix des billets seront réduits afin d’attirer un maximum de spectateurs et donc, de récolter un maximum d’argent, le club a de nouveau exprimé sa volonté de « soutenir les victimes de la situation d’urgence en Ukraine » :  « La guerre a déplacé des dizaines de milliers de personnes qui ont besoin du soutien et de la solidarité de leurs voisins européens. Le groupe Baskonia Alavés souhaite collaborer et servir de pont entre ses fans et les victimes afin d’apporter un maximum d’aide financière à la zone de conflit. »

Ce même groupe, qui est également propriétaire du club de football d’Alaves, a décidé d’en faire de même avec les recettes du match de première division espagnole qui opposera leur équipe à Grenade, le 19 mars prochain.

« Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la crise humanitaire s’aggrave de jour en jour. De notre côté, nous sommes préoccupés et devons aider de toutes les manières possibles. Toutes les guerres sont injustes. Notre groupe vise à promouvoir les valeurs de solidarité du sport et à être aux côtés des victimes d’un conflit incompréhensible au XXIe siècle. Le plus important dans ces deux jours est que les supporters d’Alaves et de Baskonia, et plus encore, montrent leur solidarité avec les innocents qui souffrent des horreurs de la guerre. Le monde du sport doit aborder ces événements et utiliser son exposition en faveur de l’union des peuples et de la promotion d’une société plus juste et solidaire. »Haritz Kerejeta, PDG du groupe Baskonia Alaves

Une initiative forte de la part d’un groupe qui s’engage depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine. À savoir qu’avant chaque match disputé, les clubs du groupe Baskonia Alavés, profitent de leur couverture médiatique pour poser devant le slogan « Stop war » et appeler à la fin du conflit en Ukraine.

Photo : Baskonia (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité