Le président de Saint-Chamond : « Dans tous les cas de figure, les dirigeants ne refuseront jamais une montée sportive »

Clément Carton
0

Leader de Pro B après 26 journées, Saint-Chamond et son président Roger Paour rêvent de monter. Mais si tel est le cas, il faudra des adaptations à tous les étages du club.

Tous les matches sont désormais cruciaux pour les Couramiaux. Après leur importante victoire à Chalon-sur-Saône ce weekend, les joueurs d’Alain Thinet comptent une belle avance sur Nancy à 8 journées de la fin. Ils affrontent le voisin Saint-Vallier mardi soir (20h) pour garder confortablement un matelas. L’objectif ? La montée en Betclic Elite, bien sûr.

« Ne pas penser à la montée serait de ne pas être dans une logique de perspective. Maintenant, on est obligé de travailler en parallèle sur le niveau supérieur, donc vers la Betclic Elite. On est obligé d’y penser, sinon on ne remplirait pas notre tâche de dirigeant. On avait pas mal travaillé par rapport à l’Aréna, son remplissage, les partenariats. Mais maintenant, on doit se tourner vers d’autres choses. C’est à dire quelles sont les normes pour la Betclic Elite ? Qu’est-ce que sont les coûts de forfaits ? Les transports ? Les évolutions salariales, car il y a des minimums aussi salariaux pro pour ce niveau-là. Tout ça, ce sont des extrapolations mais on est en train de voir où ça nous conduit et comment on réussira après à trouver les budgets pour fonctionner si on monte », explique le président du club Roger Paour à France Bleu Saint-Etienne.

Cette saison 2021-2022, le budget total était de 2,1 millions d’euros. En cas de montée, le club devra, pour exister au niveau supérieur, trouver des ressources pour « construire un budget de 3,5 millions d’euros », ce qui ne sera pas chose aisée sans être « impossible ». 

« Dans tous les cas de figure, les dirigeants ne refuseront jamais une montée sportive. Ce serait trop de frustration pour eux, pour tout le monde d’ailleurs, précise le président. On mettra tout en œuvre après pour essayer de constituer un budget opérationnel pour le niveau supérieur, sachant que vous comprendrez bien que notre budget ne sera pas celui de l’ASVEL ou de Monaco, mais plutôt dans les derniers. »

Saint-Chamond pourra compter sur la livraison de sa toute nouvelle Aréna (4 200 places). La remise des clés par la métropole de Saint-Etienne est prévue pour le 15 avril mais le club ligérien n’y fera son entrée qu’à la rentrée prochaine.

Photo : Saint-Chamond (Laurent Peigue)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019