Les playoffs de la Ligue Féminine sur Sport en France

Sacha Rutard
0

A partir du 7 mai, les playoffs de la Ligue Féminine seront diffusés sur Sport en France.

L’accord passé avec la FFBB comprend la production et la diffusion en direct des playoffs et, en complément, trois émissions spéciales autour de ces playoffs. Les matchs de playoffs seront diffusés gratuitement en direct sur la chaîne TV de Sport en France ainsi que sur l’application mobile, et le site internet de la chaîne. 

Calendrier des playoffs
Quarts de finale : match aller le 7 mai, retour le 10 mai et belle éventuelle le 13 mai

Demi-finale : match aller le 17 mai, retour le 20 mai et belle éventuelle le 23 mai

Finale : match 1 le 29 mai, match 2 le 31 mai, match 3 le 4 juin, match 4 le 6 juin (si besoin), match 5 le 9 juin (si besoin) 

Déclaration de Guillaume Sampic, directeur général de Media365, éditeur de Sport en France :

“Je remercie Jean-Pierre Siutat et Carole Force pour ce partenariat. C’est une belle preuve de reconnaissance du travail accompli par Sport en France depuis 3 ans : donner de la visibilité au sport et au sport féminin en particulier. Grâce à cet accord de coproduction et de diffusion avec la FFBB et grâce au soutien de l’ANS, la Ligue Féminine de Basketball sera à l’honneur sur Sport en France. Ce nouveau partenariat conforte la place de Sport en France comme le média TV et digital du sport français.

Déclaration de Carole Force, présidente de la Ligue Féminine de Basketball :

« Les playoffs de Ligue Féminine disposeront cette saison d’une visibilité exceptionnelle sur une chaîne gratuite et je m’en réjouis. Je tiens donc à remercier le CNOSF, l’ANS, Sport en France et la Fédération Française de Basketball pour tout le travail accompli pour arriver à une telle médiatisation de notre discipline. C’est une juste récompense des efforts faits par les 12 clubs et la FFBB pour structurer et développer la Ligue Féminine. Vous aurez l’occasion de voir en mai prochain, sur Sport en France, l’élite féminine du basket français qui se disputera le titre. Au regard de la saison régulière qui doucement s’achève, ces playoffs LFB promettent d’être intenses et disputés entre les 8 meilleures équipes du championnat.« 

Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotov | MyTvchain | Samsung TV | Application Mobile : App Store & Google Play | www.sportenfrance.com

Sport en France, toujours plus de sport féminin sur son antenne.

Cet accord s’inscrit dans la poursuite de la médiatisation du sport féminin sur les antennes de Sport en France. Depuis 3 ans, 45% du temps d’antenne est consacré au sport féminin. Via ses différents programmes, Sport en France se positionne plus que jamais comme le média audiovisuel du sport féminin français.

La diffusion de la Ligue Féminine de Basket confirme ce positionnement et vient compléter les nombreux programmes déjà existants sur la chaîne :

« La victoire est en elles », l’émission 100% sport féminin, tous les lundis à 19h
Compétitions sportives féminines : Ligue féminine de handball, match de hockey de l’équipe de France féminine, Tour de cyclisme féminin de Bretagne et des Pyrénées, Rugby à XIII féminin à venir…
Enfin, la rédaction accueille depuis la rentrée 2 nouvelles consultantes, anciennes championnes aux côtés de Maxine Eouzan : Gévrise Emane (judo), Marie Martinod (ski). Ces trois anciennes athlètes proposent des séries de magazine au plus près des athlètes et entraîneurs français.

Photo : Céline Dumerc (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019