Sergio Scariolo démonte les rumeurs et affirme qu’il va porter la double casquette : entraîneur de la Virtus Bologne et sélectionneur de l’Espagne

Killian Verove
0

Sergio Scariolo dans l’incapacité de continuer à entraîner la sélection espagnole en raison de la qualification en Euroleague de la Virtus Bologne ? Il s’insurge !

Depuis que la Virtus Bologne a décroché son ticket pour l’Euroleague, des rumeurs circulent sur le cas Sergio Scariolo, affirmant que ce dernier ne serait pas en mesure de diriger et le club italien – avec qui il est encore sous contrat pour les deux prochaines saison – et la sélection espagnole – à la tête de laquelle il a récemment été prolongé jusqu’en 2024. La faute à des calendriers qui pourraient se superposer. Ce à quoi le principal intéressé a évidemment réagi, assurant qu’il remplira ses deux obligations sans aucun problème.

« Je ne sais pas d’où viennent certains ragots, et je n’ai pas l’habitude de commenter les ragots mais de toute façon, et même pour une fois, cela vaut la peine de clarifier cela : mon contrat avec la Virtus Bologne prévoit explicitement par écrit que je peux participer aux fenêtres de l’équipe nationale. Et mon contrat avec la Fédération espagnole de basket-ball ne prévoit aucun type de sortie et ce contrat s’étend jusqu’à la fin des Jeux olympiques de 2024.

En plus de me l’avoir réaffirmé, il me semble extrêmement offensant d’arriver à douter que des personnes de la crédibilité et du sérieux de mes dirigeants puissent envisager autre chose que le respect de la lettre du contrat et de la parole donnée. Cela ne signifie pas qu’avec un bon travail logistique et une harmonisation des calendriers, nous pouvons faire exactement ce qu’Igor Kokoskov a fait pendant deux ans à Fenerbahçe. Cela pourrait limiter au maximum la coïncidence de ma présence au sein du club et de l’équipe nationale. »

Sergio Scariolo (propos rapportés par Eurohoops)

Photo : Sergio Scariolo (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019