Rudy Gobert et l’EuroBasket 2022 : « Cela fait quelques jours que c’est clair dans ma tête »

Rudy Gobert a annoncé sa participation à l’été de l’équipe de France sur Instagram et il a confirmé son choix à L’Equipe.

Le pivot du Utah Jazz sera bel et bien au milieu des Bleus à l’EuroBasket du 1er au 18 septembre. Une bonne nouvelle après les forfaits de Nando De Colo et Nicolas Batum. Vincent Collet aura le choix pour le poste de pivots puisqu’en plus de Gobert, Moustapha Fall et Vincent Poirier, il a sous la main Mam Jaiteh, le MVP de l’Eurocup et le grand espoir mondial, Victor Wembanyama.

« Cela fait quelques jours que c’est clair dans ma tête. J’allais entrer à l’entraînement, j’étais surmotivé, j’ai voulu l’annoncer, a expliqué Rudy Gobert à L’Equipe. Le processus a pris un certain temps. Si je m’écoutais, je serais toujours à 200 % pour y aller. Mais ces dernières années, j’ai eu peu de breaks. J’avais des douleurs au genou. Une fois que j’ai passé une IRM garantissant qu’il n’y avait pas de souci, j’ai pu organiser mon été. Il était important que tout soit clair dans ma tête avant de m’engager. Le fait qu’Evan (Fournier) soit là est un facteur, j’adore partir à la guerre avec lui. »

Fin mai, Vincent Collet publiera une liste des joueurs sélectionnés pour la fenêtre de juillet et les matches de qualification à la Coupe du Monde 2023 (le 1er juillet au Monténégro, le 4 à Mouilleron-le-Captif contre la Hongrie). Parlant de Rudy Gobert et Evan Fournier, L’Equipe écrit :

« Alors que les négociations sont toujours en cours entre la FIBA et la NBA pour décider combien de jours les joueurs NBA peuvent être libérés en cet été très chargé, on ne retrouvera sans doute les deux compères qu’au mois d’août, pour le début de la préparation à l’Euro. »

Photo : Rudy Gobert (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019