Playoffs espagnols sur MCS Basket : Le Real ? Le Barça ? Ou une surprise ?

Sacha Rutard
0

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont revenus bredouille du Final Four de l’Euroleague. Pour effacer cette désillusion, les deux clubs les plus riches d’Europe n’ont comme autre alternative que d’être sacrés champion d’Espagne. Les playoffs sont à suivre en exclusivité sur MCS Basket.

Après 306 matches de saison régulière, la Liga Endesa fait place aux playoffs avec des quarts-de-finale suivant le format 1-1-1 et des demi-finales et finale en 2-2-1. Ce soir, mardi, Valence et Vitoria vont ouvrir le feu, puis ce sera au tour jeudi au Real Madrid et Manresa d’en découdre, puis jeudi à la Joventut Badalone et à Tenerife, et enfin vendredi le champion en titre, Barcelone, jouera contre Gran Canaria.

Le Real est en quête d’un 36e titre national, mais s’il ne soulève pas la coupe, ce sera la deuxième année de suite qu’il n’aura pas réussi à enlever l’un des trois trophées majeurs (Euroleague, championnat, Copa del Rey). Le Real sera probablement privé tout au long des playoffs de son meneur américain Nigel Williams-Goss, qui s’est blessé à Belgrade, alors que Thomas Heurtel devrait être puni de son escapade nocturne jusqu’à la fin de la saison. Le Real Madrid retrouve face à lui le BAXI Manresa, révélation de la saison, animé à la mène par le néo-international Sylvain Francisco.

Quant au Barça, qui a déjà 19 trophées de championnat national dans sa vitrine, il s’agit de prendre sa revanche sur le Real qui vient de l’éliminer en demi-finale du Final Four de l’Euroleague (83-86) avec une forte contribution du trio de Français Fabien Causeur-Vincent Poirier-Guerschon Yabusele. Le Barça possède en Nikola Mirotic le MVP de la saison d’Euroleague, et l’ancien NBAer a été complimenté par son coach Sarunas Jasikevicius.

« Il a fait un grand pas cette année dans le développement de sa mentalité de tueur en étant cohérent et en comprenant le système. Il a compris comment ne pas forcer un match contre l’équipe qui le double ou le triple en défense. Cette année, j’ai été vraiment impressionné par la maturité de Mirotic. Nous sommes extrêmement heureux pour lui. »

Un autre meneur français se retrouve mêlé au duel Barça-Gran Canaria, Andrew Albicy, qui se retrouve nanti de statistiques comparables à celles des deux précédentes saisons avec, en liga Endesa, 6,0 points et 4,3 rebonds pour 7,3 d’évaluation.

MCS Basket propose également cette semaine la suite des playoffs en Italie, Turquie et ABA League.

Le programme sur MCS Basket :

Mardi 24 mai :

18h00 : Anadolu Efes vs Karsiyaka (Turquie)

20h00 : Fenerbahçe vs Darüssafaka (Turquie)

Mercredi 25 mai :

21h00 – Real Madrid vs Manresa (Espagne)

Jeudi 26 mai :

19h30 : Fenerbahçe vs Darüssafaka (Turquie)

Vendredi 27 mai :

21h00 – Barcelone vs Gran Canaria (Espagne)

Match 1 demi-finales (Italie)

Match 1 Finale (ABA League)

Samedi 28 mai :

17h00 – Manresa vs Real Madrid (Espagne)

18h00 : Darüssafaka vs Fenerbahçe (Turquie)

Match 1 demi-finales (Italie)

Dimanche 29 mai :

21h00 – Gran Canaria vs Barcelone (Espagne)

Match 2 demi-finales (Italie)

Match 2 Finale (ABA League)

Lundi 30 mai :

Matches 3 des quarts-de-finale (Espagne)

Match 2 demi-finales (Italie)

Mardi 31 mai :

Matches 3 des quarts-de-finale (Espagne)

Matches 3 demi-finales (Italie)

Mercredi 1er juin :

Matches 3 demi-finales (Italie)

Match 3 Finale (ABA League)

Photo : Vincent Poirier (Real Madrid) contre le Barça au Final Four de l’Euroleague (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019