Espagne : La présence de Marc Gasol a entraîné à Girone une augmentation de 40% du nombre de spectateurs

Pascal Legendre
0

Bàsquet Girona, qui dispute actuellement les barrages d’accession à la liga Endesa, a bénéficié financièrement et en popularité de la présence de son président Marc Gasol sur le terrain.

Le budget du club est situé cette saison entre 1,2 et 1,4 million d’euros, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente. En cas de montée, Girone disposera d’un budget compris entre trois et quatre millions d’euros. Le club catalan compte au total treize sponsors et huit  partenaires techniques .

Après avoir enregistré le retour de Marc Gasol en novembre, Bàsquet Girona a bénéficié, dans sa salle Fontajau de 5 500 places, d’une augmentation de 40% du nombre de spectateurs lors de ses matchs à domicile, et l’effet Gasol s’est également fait ressentir lors des matches à l’extérieur où il représente une évidente attraction.

A propos des lourdes pertes mis à jour au sein des clubs de l’ACB, Marc Gasol estime qu’il y a encore trop d’amateurisme dans le basket espagnol :

« Il faut être très responsable dans la gestion et il faut professionnaliser les structures. Il est très important d’être rigoureux et d’investir dans ce domaine. Par confiance, on a mis des gens à certains postes, mais ils n’avaient pas la formation, le temps ou la capacité d’évoluer vers des postes aussi importants. Et pas seulement dans la partie économique, mais dans la partie humaine ou recherche de ressources. S’appuyer sur les subventions publiques est une combinaison dangereuse. Vous devez avoir différentes verticales pour générer des revenus. Il faut investir dans certains postes et ne pas avoir peur. Nous avons fait une analyse d’où nous étions, où nous en sommes et où nous voulons aller. Et dans ce processus, vous devez réorienter et peaufiner le plan, car tout évolue. Ce n’est pas facile, car tout va très vite. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019