Zvezdan Mitrovic (ex-Monaco) va t-il rebondir au Maccabi Tel-Aviv ?

L’ancien coach de l’AS Monaco, Zvezdan Mitrovic, ferait partie des candidats au poste d’entraîneur du Maccabi Tel-Aviv. Mais la concurrence est sérieuse…

Le Maccabi Tel Aviv est en pleine bataille pour le championnat de Premier League, mais songe déjà à la saison prochaine. Selon un article de SDNA, le principal candidat au poste d’entraîneur était et reste l’Espagnol Xavi Pascual. Cependant, pour le transférer du Zenit Saint Petersbourg, le Maccabi devra payer deux fois, son salaire, considéré comme supérieur à celui des autres candidats, et une compensation considérable pour libérer Pascual qui est sous contrat pour encore deux ans avec le club russe.

De plus, à ce stade, il semble que la candidature d’Andrea Trinchieri comporte également moult problèmes, le Bayern Munich n’étant pas disposé à entendre parler de la possibilité de renoncer au coach italien.

Pour cette raison, le Maccabi Tel Aviv envisage trois autres candidats et a même rencontré deux d’entre eux lors du Final Four de l’Euroleague à Belgrade.

Le premier est Dusan Alimpijevic, qui a été élu entraîneur de la saison en Eurocup après avoir mené l’équipe turque de Bursaspor en finale. ll travaillait auparavant pour l’Etoile Rouge de Belgrade.

L’autre candidat est le Monténégrin Zevzdan Mitrovic, qui a gagné de multiples trophées avec Monaco et Villeurbanne, mais qui a été démis de ses fonctions avec la Roca Team en cours de saison, et qui a été remplacé par Sasa Obradovic.

Le troisième nom évoqué dans l’article est particulièrement surprenant : il s’agit de l’Espagnol Pablo Lasso, l’entraîneur du Real Madrid qui vient de mener les Blancs en finale de l’Euroleague. Il faudrait que Lasso, qui est au Real depuis 2011, ait envie de changer d’air et d’un virage à 180° pour rejoindre Israël.

Photo : AS Monaco

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019