Aller au contenu

Le scoreur américain Jordan Floyd rejoint la JL Bourg

La JL Bourg officialise déjà sa troisième signature de l’intersaison avec l’arrière scoreur américain Jordan Floyd, qui débarque en provenance de Grèce, à Kolossos.

La JL Bourg officialise déjà sa troisième signature de l’intersaison avec l’arrière scoreur américain Jordan Floyd, qui débarque en provenance de Grèce, à Kolossos.

À ne pas confondre avec Jordan Loyd, qui lui est sur les tablettes de Monaco, Bourg-en-Bresse fait venir Jordan Floyd (1,88 m, 25 ans) dans l’Ain. Après les officialisations du coach Fred Fauthoux et la jeune recrue intérieure Kevin Kokila, la Jeu renforce ainsi son secteur extérieur. Il devrait partager les lignes arrières avec Hugo Benitez et d’Axel Julien.

Ce combo guard jouait cette saison en Grèce, à Kolossos Rhodes, avec notamment Kim Tillie. Il avait emmené son club à la troisième place de la saison régulière derrière l’Olympiakos et le Panathinaïkos, avant de sortir en quarts de finale, en tournant à 14,5 points à 39 % aux tirs (dont 37,8 % à 3-points et 88,9 % aux lancers) et 2,2 passes décisives en 22 minutes.

Plus tôt dans sa carrière, le natif d’Albany avait été élu joueur de l’année et meilleur scoreur de NCAA 2 avec l’université de King (31,9 points de moyenne), puis meilleur scoreur de deuxième division italienne (23,7 points et 5,3 passes avec Orlandina) pour sa première saison professionnelle.

« Il faut retenir de lui l’âme d’un challenger, d’un joueur qui veut progresser constamment et montrer sa valeur. De son titre de joueur de l’année et meilleur scoreur en NCAA 2 à son titre de meilleur marqueur de D2 italienne, il prouve sa détermination à toujours donner le meilleur de lui-même », explique le club dans un communiqué.

https://www.youtube.com/watch?v=S9nj9_wBcN4

Photo : Jordan Floyd (Orlandina)

Commentaires

Fil d'actualité