Aller au contenu

Finale Italie : Milan reprend la main

Devant 12 000 spectateurs, Olimpia Milan a surpassé la Virtus Bologne (94-82) pour prendre l’avantage dans la série de la finale, 2 manches à 1.

Devant 12 000 spectateurs, Olimpia Milan a surpassé la Virtus Bologne (94-82) pour prendre l’avantage dans la série de la finale, 2 manches à 1.

C’est dans le troisième quart-temps que les Milanais ont fait une différence de 10 points qui s’est avérée décisive. Nicolo Melli (22), Shavon Shields (19), Jerain Grant (14) et Gigi Datome (12) ont apporté l’essentiel des points. Pour la Virtus, Daniel Hackett a marqué 18 points et pris 6 rebonds, Marco Belinelli et Milos Teodosic ont marqué 14 points chacun, Tornike Shengelia 10 points et Mam Jaiteh a apporté 8 points et 3 rebonds. Isaïa Cordinier s’est contenté de 3 points en 8 minutes.

« Le soutien du public a été très important, et je tiens à le remercier, surtout dans les moments difficiles qui font la différence », a commenté le coach milanais Ettore Messina. « Je ne sais pas à quel point cela a affecté le début des matches, mais ce n’est jamais facile de jouer ces matches, donc cela nous a définitivement donné un coup de pouce. J’espère le revoir encore et encore, non seulement dans cette série, mais aussi à l’avenir. Aujourd’hui, nous avons continué à prendre des rebonds ce qui est l’important, puis Nicolò Melli a été agressif dans la moitié offensive, ce qui nous permet de faire travailler Shengelia également en défense, sinon il utilise cette moitié du match pour reprendre son souffle et en attaque, il devient difficile de le contenir. Je crois que le banc, comme il l’a presque toujours fait dans ces séries de playoffs, était presque équivalent au top cinq en termes de performances. Si nous parvenons à allonger la rotation, nous avons évidemment quelques possibilités supplémentaires. Il était essentiel que Jerian Grant, en dehors des points, porte souvent le ballon. Avoir autant de joueurs capables de porter le ballon et de bien nous faire entrer dans les matchs est important pour ne pas trop presser (Sergio) Rodriguez. Malheureusement, ce n’est qu’une étape de plus dans une série qui est très difficile, le Match 4 le sera aussi car c’est humain que ce soit le cas ».

Ce match 4 de la série aura lieu mardi, toujours à Milan.

Photo : Nicolo Melli (Milan)

Commentaires

Fil d'actualité