Aller au contenu

ASVEL : Victor Wembanyama va-t-il activer sa clause de sortie ?

Sous contrat jusqu’en 2024, le phénomène Victor Wembanyama a jusqu’au 26 juin pour activer sa clause de sortie s’il décidait de quitter l’ASVEL après seulement une saison. Plusieurs équipes, dont le Paris Basketball, aimeraient attirer le potentiel numéro un de la Draft 2023 selon L’Equipe.

Sous contrat jusqu’en 2024, le phénomène Victor Wembanyama a jusqu’au 26 juin pour activer sa clause de sortie s’il décidait de quitter l’ASVEL après seulement une saison. Plusieurs équipes, dont le Paris Basketball, aimeraient attirer le potentiel numéro un de la Draft 2023 selon L’Equipe.

Alors que Victor Wembanyama ne jouera pas les finales de Betclic Elite contre Monaco en raison d’une blessure au psoas, L’Equipe révèle que le phénomène (2,19 m, 18 ans) envisagerait sérieusement de quitter l’ASVEL en activant sa clause de sortie. Initialement fixée au 15 juin, cette clause aurait été repoussée au 26, soit au lendemain d’un éventuel match 5 de la finale de Betclic Elite.

Le jeune intérieur a vécu une saison ponctuée de blessures et de pépins physiques qui l’ont empêché de tourner à plus de 9,4 points (47 % aux tirs, 26 % à 3-points) et 5,1 rebonds en 18 minutes en Betclic Elite ainsi que 6,5 points et 3,8 rebonds en 17 minutes en Euroleague.

Direction le Paris Basketball ?

« Et si l’hypothèse d’un départ se confirmait ? Beaucoup de clubs étrangers avanceraient alors leurs pions. Mais plusieurs sources confirment que l’un des candidats sérieux serait le Paris Basketball », avance L’Equipe, qui précise toutefois que cet intérêt serait plus sérieux si le club parisien était certain de disputer l’Eurocup.

Ce qui n’est à l’heure actuelle pas assuré malgré le dossier monté par l’équipe de David Kahn. D’autant que l’ASVEL vient également d’annoncer ce mardi le recrutement de son petit frère, Oscar Wembanyama (1,95 m, 15 ans), pour renforcer son équipe U18.

Photo : Victor Wembanyama (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité