Aller au contenu

Coupe du monde 3×3 : la Serbie titrée pour la cinquième fois en sept éditions

Quelques minutes après le sacre de l’équipe de France féminine, les Serbes du 3×3 ont remporté dimanche soir le titre mondial masculin 2022 au dépens de la Lituanie.

Quelques minutes après le sacre de l’équipe de France féminine, les Serbes du 3×3 ont remporté dimanche soir le titre mondial masculin 2022 au dépens de la Lituanie.

Cinq sacres en sept éditions. Comment ne pas souligner l’archi-domination de la Serbie sur le 3×3 mondial ? Dimanche soir, après le titre féminin acquis à la cause des Bleues, les Serbes ont largement dominé la Lituanie en finale (21-16). Et aucune équipe n’a semblé en mesure de les faire douter tout au long de la compétition.

Le numéro un mondial Strahinja Stojacic a inscrit 9 points en finale. Son coéquipier Dejan Majstorovic, deuxième meilleur scoreur de la compétition, a été nommé MVP du mondial. Le « Maestro » est devenu le joueur le plus titré de l’histoire de la Coupe du monde 3×3 avec quatre titres personnels. Il a été rejoint dans l’équipe du tournoi par Ignas Vaitkus (Lituanie) et Thibaut Vervoort (Belgique).

Les Bleus bronzés

Pour rappel, l’équipe de France masculine, qui jouait sa petite finale avec seulement trois joueurs après qu’Antoine Eito se soit blessé à la cheville en demi-finale, a décroché la médaille de bronze face aux hôtes Belges !

La Coupe du monde 3×3 marque ainsi le début du chemin vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, puisque les vainqueurs sont automatiquement qualifiés pour le Mondial 2023, où les trois médaillés seront directement qualifiés pour un Tournoi de qualification olympique (TQO) dans les mois précédant les Jeux.

Photo : Serbie / France 3×3 (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité