Le match Serbie-Belgique interrompu au bout de deux minutes !

Sacha Rutard
2

Le match Serbie-Belgique à Nis n’a duré que 2 minutes et 6 secondes. La salle a alors été plongée dans le noir et au bout d’une petite heure, les arbitres ont renvoyé définitivement les deux équipes aux vestiaires. Le match reprendra ce lundi.

Selon les règlements, l’équipe qui reçoit à une demi-heure pour effectuer une réparation. Dans le cas contraire, elle est pénalisée d’un forfait.

« D’après les premiers échos qui ressortent de cette situation rocambolesque, les dirigeants serbes ont mis la pression pour faire rejouer le match ce lundi à 19h. C’est d’ailleurs ce qui aurait été annoncé par le speaker après le match et qui a été confirmé pour un journaliste serbe sur les réseaux sociaux. Mais quid du respect du règlement ? N’est-il pas le même pour tous, « petite » ou « grande » nation ? Alors certes, gagner sur tapis vert, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glorieux mais si les règlements ne sont pas respectés, c’est la porte ouverte à toutes les dérives », écrit avec justesse la Dernière Heure.

Seulement, dans la nuit, un communiqué de la FIBA allait doucher les espoirs des Belges dont certains avaient prévu de partir en vacances dès aujourd’hui :

« Le match reprendra au Sports Center Cair de Nis, en Serbie, le lundi 4 juillet à 19h00 heure locale (19h00 CET) avec 7h54 à jouer dans le premier quart-temps et le score de 6-3 en faveur de la Belgique. »

Les Belgian Lions sont déjà assurés de leur place au second tour. Avec 8 points, ils occupent la deuxième place, derrière la Lettonie (9 points) et devant la Serbie (8 points) alors que la Slovaquie (5 points) est éliminée.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. pililip

    quand les grandes nations d’un sport sont désavantagées par un règlement, les fédérations internationales s’assoient sur ce même règlement. La même situation en Belgique se terminerait par un forfait après la 1/2 heure. Voici comment créer un bordel légal avec une jurisprudence opposée à la règle. Équité sporquoi?
    Bonne chance aux belges

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019