Moustapha Fall (équipe de France) : « Si Joel Embiid est là, c’est sûr qu’il faut le prendre »

Quelques heures après la naturalisation de Joel Embiid, le pivot Moustapha Fall a réagi de manière fair-play et bienveillante à la possible venue du NBAer chez les Bleus au micro de RMC.

On connaissait l’humilité de Moustapha Fall. Le vice-champion olympique l’a de nouveau démontré quand il fut interrogé ce mercredi sur RMC à propos de la naturalisation de Joel Embiid, qui en fait de facto un candidat à l’équipe de France sur le même poste que lui.

« Je ne suis pas un gars qui me projette donc, pour l’instant, je ne me prends vraiment pas la tête avec ça. S’il est là, c’est sûr qu’il faut le prendre. C’est un joueur qui peut être MVP en NBA tous les jours. Le voir jouer avec Rudy Gobert, ça peut être quelque chose, surtout que Vincent Collet aime jouer grand, il peut jouer avec deux postes 5 en même temps. Embiid est capable de shooter aussi, donc même les postes 4 vont être impactés par cette nouvelle. Bien sûr que je suis aussi concerné. D’un côté, au niveau de l’éthique, ça peut poser problème parce qu’on ne fait jamais ça. Mais, de l’autre côté, les règles sont les règles, donc on joue selon les règles. C’est dur d’avoir un avis tranché. S’il est là, il faudra faire avec. C’est la loi du sport : s’il y a meilleur que toi, il joue, c’est simple. »

Une réaction tout à l’honneur du pivot de l’Olympiakos, qui aura probablement l’occasion de montrer toutes ses qualités à l’EuroBasket, du 1er au 18 septembre prochains.

Photo : Moustapha Fall (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019