EuroBasket : De Jeremy Sochan (Spurs) à Dominik Olejniczak (Gravelines), les pré-sélectionnés en équipe de Pologne

Sacha Rutard
0

Le Franco-Polonais Aaron Cel, le pivot de Gravelines Dominik Olejniczak, Michał Michalak (ex-Boulogne-Levallois), Jakub Schenk (Tours), Jeremy Sochan (San Antonio Spurs) et encore le naturalisé AJ Slaughter font partie de la pré-sélection polonaise pour l’EuroBasket.

« Je suis content qu’après un mois de pause, nous puissions reprendre le travail dans un instant. Nous avons un mois d’août très chargé qui nous attend, qui se terminera par deux matches de qualification importants et on se rendra ensuite à l’EuroBasket à Prague  », explique l’entraîneur Igor Milicic.

Pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2023, les Polonais doivent rencontrer la Croatie et l’Autriche. A l’EuroBasket, ils seront à Prague avec la République tchèque, la Finlande, Israël, les Pays-Bas et la Serbie.

« Il y a un autre camp d’entraînement très important qui nous attend, pendant lequel nous avons la possibilité de travailler plus longtemps avec les joueurs. Je suis heureux que nous puissions jouer cinq matchs de préparation avec des adversaires difficiles avant les matchs contre la Croatie, l’Autriche et l’EuroBasket lui-même. J’espère que l’énergie, l’intensité et la volonté de travailler seront les mêmes qu’avant, » a déclaré le coach.

 Aaron Cel revient dans l’équipe après une pause d’un an.

« Aaron était censé être avec nous aux camps d’entraînement en février et juin, mais au début, nos plans ont été contrecarrés par sa blessure, puis par des problèmes privés. Je suis très heureux qu’il soit avec nous au camp d’entraînement, » souligne Milicić.

Né d’une mère polonaise et d’un père américain, Jeremy Sochan (2,06 m, 19 ans), qui a récemment été drafté en 9e position par les San Antonio Spurs, a été inclus dans la liste, mais sa présence est incertaine.

« Jeremy est en NBA avant sa première saison, et nous comprenons à quel point c’est important pour lui et les San Antonio Spurs. Nous travaillons constamment à trouver la meilleure solution,  » a déclaré Łukasz Koszarek, directeur sportif de l’équipe nationale polonaise.

Meneurs :

Łukasz Kolenda, WKS Śląsk Wrocław
Jakub Schenk, Union Tours Metropole Basket (France)
AJ Slaughter, Herbalife Gran Canaria (Espagne)

Arrières :

Jakub Garbacz, Arged BM Stal Ostrów Wielkopolski
Filip Matczak, King Szczecin
Michał Michalak, Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (France)

Ailiers :

Michał Kolenda, Trefl Sopot
Mateusz Ponitka
Michał Sokołowski, Nutribullet Treviso Basket (Italie)

Ailiers forts

Aaron Cel, Twarde Pierniki Toruń
Jakub Coulibaly, Trefl Sopot
Jeremy Sochan, San Antonio Spurs (États-Unis)
Jarosław Zyskowski, Trefl Sopot

Pivots

Aleksander Balcerowski, Herbalife Gran Canaria (Espagne)
Aleksander Dziewa, WKS Śląsk Wrocław
Dominik Olejniczak, BCM Gravelines Dunkerque (France)

Coach : Igor Milicić

Photo : Dominik Olejniczak (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019