Aller au contenu

WNBA : le New York Liberty et Marine Johannès se rapprochent des playoffs

À une journée de la fin de la saison régulière, et grâce à une deuxième victoire de rang, le New York Liberty de Marine Johannès se rapproche des playoffs.

À une journée de la fin de la saison régulière, et grâce à une deuxième victoire de rang, le New York Liberty de Marine Johannès se rapproche des playoffs.

Une fois n’est pas coutume, Marine Johannès n’a pas brillé la nuit dernière avec le New York Liberty. L’internationale française n’a joué que six minutes, rendant une feuille de stats vierge (0/2 aux tirs, 1 perte de balle). Mais l’essentiel est ailleurs, son équipe l’a emporté à l’extérieur contre son concurrent direct pour les playoffs, l’Atlanta Dream (70-80), récupérant au passage la quatrième et dernière place qualificative pour les playoffs WNBA dans la conférence Est (Chicago, Connecticut et Washington déjà qualifiés).

Avec une victoire de plus qu’Atlanta (15-20 contre 14-21), New York doit encore finir le travail lors de la dernière journée de la saison régulière. Le Liberty, qui sera encore opposé au Dream – cette fois-ci à domicile – sera qualifié pour les playoffs en cas de victoire. En cas de défaite, les deux équipes se retrouveraient avec le même bilan et surtout à 2-2 en confrontations directes. Ce serait alors le pourcentage de victoires contre toutes les équipes à plus de 50 % de victoires qui départagerait les deux équipes… Et il faudrait sortir la calculatrice.

Gabby Williams encore victorieuse
Deuxième de la conférence Ouest et déjà qualifié pour les playoffs, le Seattle Storm de Gabby Williams (5 points, 7 passes, 5 rebonds), s’est largement imposé chez le Minnesota Lynx cette nuit (69-96).

Photo : Marine Johannes

Commentaires

Fil d'actualité