Mike James après la victoire de Monaco à Bologne : « Gagner à l’extérieur en Euroleague, c’est dur »

Qu’espérer de mieux que de s’imposer de 17 points (66-83) au Paladozza de la Virtus Bologne pour débuter la saison d’Euroleague ? L’AS Monaco l’a fait.

Les Monégasques ont fait un match solide sur le plan défensif, contraignant les Italiens à un 4/21 à trois-points, et ils ont pu compter sur un Mike James de gala en attaque : 26 points à 9/15 aux shoots et 6 passes. Ils ont été complimentés par le coach de la Virtus, Sergio Scariolo.

La boxscore est ICI.

« Tout d’abord, je félicite Monaco qui s’est une fois de plus avéré être une équipe au top. Merci également aux fans pour l’atmosphère fantastique qu’ils ont créée et qui nous ont donné un coup de main formidable. C’était sympa de retrouver l’Euroleague même si on a appris une leçon qui nous a permis de comprendre le niveau de physique requis par cette compétition. Il sera important d’apprendre tôt de nos erreurs, même si beaucoup en étaient à leur première expérience, pour travailler avec elles et grandir (…) Milos (Teodosic) va mieux et se remet en forme. Teodosic et Shengelia nous auraient bien aidés, mais je suis sûr qu’ils ajouteront de l’expérience à leur retour. Quant à Jaiteh, il n’a pas encore trouvé sa meilleure condition des deux côtés du terrain. Lorsqu’il la trouvera, il montrera toute sa valeur. Monaco ? Je m’attendais à l’une des meilleures équipes et tous ceux qui connaissent l’Euroleague savent ce que c’est que de jouer contre ces réalités. »

Mike James a mis l’accent sur le dynamisme de son équipe :

« Nous avons beaucoup de matchs sur la route pour commencer, alors nous voulons obtenir autant de victoires que possible. Gagner à l’extérieur en Euroleague, c’est dur, avec le talent, les défenses et tout. Nous devons juste jouer dur et ensemble et essayer de rivaliser. Je pense que nous avons plus de joueurs dynamiques, avec Elie (Okobo), Jordan (Loyd), Alpha (Diallo), même Jaron (Blossongame), ou [Adrien] Moerman. Jordan n’a pas bien shooté (0/8), mais il a aidé avec son jeu et ses capacités à remonter le ballon, ll a été utile et il a contribué. »

Et Elie Okobo sur le travail en équipe :

« Je pense que nous sommes venus ici prêts à jouer en équipe. Nous avons fait un excellent travail défensivement, nous n’avons rien abandonné facilement, et c’était très important de gagner notre premier match à l’extérieur contre Bologne, avec ce public incroyable. Je pense que c’était un excellent travail d’équipe. L’année dernière, Monaco a fait de grandes choses en Euroleague. Nous n’étions qu’à quelques points d’atteindre le Final Four, nous voulons gagner autant de matchs que possible et aller aussi loin que possible. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019