Euroleague – Luca Vildoza (Etoile Rouge Belgrade) : « J’ai été en NBA, tout le monde ne peut pas en dire autant »

L’international argentin Luca Vildoza (1,91 m, 27 ans) a joué 4 saisons à Baskonia Vitoria avant de partir en NBA pour seulement 7 matches aux Milwaukee Bucks. Il est de retour en Europe avec l’Etoile Rouge de Belgrade.

L’Argentin est en conflit avec Vitoria à propos de ses droits en Europe, et son premier adversaire, hier soir, aurait dû être… le club basque. Mais il n’a pas été qualifié à temps si bien que c’est face au Real Madrid, vendredi, qu’il fera ses débuts en rouge et blanc.

« Je n’ai vraiment rien à dire là-dessus », a t-il déclaré à propos de son différent. « Je suis calme, heureux d’appartenir à cette équipe. Je me suis entraîné un jour et je me sens plutôt bien et impliqué. Malheureusement je ne pouvais pas jouer contre Vitoria en raison de la paperasserie, mais vendredi, je vais faire mes débuts, le document de la FIBA est arrivé. Il y a un désaccord (avec Baskonia) que je ne pourrais pas bien expliquer. C’est à ça que sert mon avocat. Disons que le problème était plus une question politique, une question de clause, une question de contrat, dans laquelle j’avais peu à intervenir. La vérité est que je voulais jouer. Je m’entraîne, je fais de la salle et du tir depuis un mois et je veux me détacher de tout ce qui est extra-sportif et le jeu, c’est ce que j’aime le plus. Certains peuvent se sentir trahis mais je ressens de l’amour pour Vitoria et Baskonia. En résumé, ça m’a donné le pied à l’étrier de l’Euroleague et ça m’a permis de grandir. »

Luca Vildoza indique qu’il était également en contact avec le CSKA Moscou et le Maccabi Tel-Aviv.

« La ville de Belgrade est incroyable, l’équipe est similaire à ce que nous avions avec Baskonia, peut-être pas avec autant de noms mais au final je voulais jouer et peu importe que ce soit ici ou à Quilmes (NDLR : son club argentin d’origine). »

L’Argentin ne regrette pas son année consacrée à la NBA même si ce fut pour seulement une poignée de minutes.

« J’ai été en NBA. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Peut-être que cette année le meilleur ne s’est pas produit, mais j’ai apprécié d’être là, de partager avec le meilleur joueur du monde (Giannis Antetokounmpo), avec des stars, ce que je n’allais pas pouvoir faire ici. Au moins, je me suis prouvé que j’avais franchi le pas. »

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019