Aller au contenu

Israël : La police intervient pour repousser les fans de l’Hapoël Tel-Aviv

Grèce, Turquie, Serbie, mais aussi Israël… La finale de la Winner Cup entre l’Hapoel Tel Aviv et le Maccabi Tel Aviv a donné lieu à des incidents à la mi-temps, entre supporters de l’Hapoël et la police. Laquelle soutient que l’usage de la force était nécessaire, alors que les fans de Hapoel l’accus

Grèce, Turquie, Serbie, mais aussi Israël… La finale de la Winner Cup entre l’Hapoel Tel Aviv et le Maccabi Tel Aviv a donné lieu à des incidents à la mi-temps, entre supporters de l’Hapoël et la police. Laquelle soutient que l’usage de la force était nécessaire, alors que les fans de Hapoel l’accusent d’avoir eu recours à des mesures disproportionnées.

Des fans de l’Hapoel ont tenté d’entrer dans l’arena sans avoir de billets pour le match. Selon plusieurs témoins, un certain nombre d’entre eux ont réussi à le faire. La sécurité étant incapable de gérer pleinement la foule, la police est alors intervenue.

« Pendant la mi-temps, certains supporters qui n’avaient pas acheté de billets ont tenté d’entrer dans la salle et ont sauté par-dessus les clôtures. Les agents de sécurité qui ont tenté d’empêcher cela ont rencontré de la résistance et la police a travaillé pour les secourir », indique un rapport publié par la police locale. « En signe de protestation, les fans ont bloqué l’entrée, ont refusé de retourner à la tribune et se sont révoltés, alors la police les a expulsés en utilisant une force raisonnable pour rétablir l’ordre et éviter un désastre. »

Dans une vidéo, on peut voir un policier s’attaquer à un homme tandis que d’autres fans sont retenus à l’intérieur du bâtiment. Les fans de Hapoel ont ensuite identifié l’officier et font actuellement pression pour que des sanctions soient prises à son encontre. Ils se sont plaints également de l’utilisation de gaz lacrymogène et ils ont quitté leur tribune pour protester contre les violences policières.

Commentaires

Fil d'actualité