Petr Cornelie : « Ma mère aime me voir au Real Madrid »

Petr Cornelie (2,11 m, 27 ans) est un enfant de la balle. Ses parents Martial et Pavla, ont joué comme professionnels, tout comme sa sœur Jodie. L’intérieur du Real Madrid évoque sa famille dans une interview sur le site de l’Euroleague.

L’international explique s’il s’est essayé au handball et au badminton mais que dès l’âge de 8 ans, il s’est mis de façon définitive au basket.

« J’ai été à la salle toute ma vie ! On ne peut pas faire mieux pour un jeune qui veut apprendre à jouer au basket. Mon père joue toujours, vous savez ? Il a environ 52 ans maintenant et il joue toujours. Il ne peut pas très bien courir maintenant, ses genoux lui font mal, mais il joue toujours parce qu’il aime le jeu. Il aime nous voir jouer à ce niveau, évidemment. Et puis ma mère est aussi très, très fière. Je sais qu’elle aime encore plus le basket européen que la NBA. Alors elle aime me voir au Real Madrid, c’est sûr. »

Un regret pour les Cornelie : Martial et Pavla n’ont pas été autorisés à se rendre à Tokyo pour les Jeux Olympiques car les sites étaient fermés aux spectateurs en raison de la pandémie de COVID-19. Cela a empêché les Cornelie de voir Petr remporter une médaille d’argent avec l’équipe de France.

« Et oui, je sais que c’était douloureux, surtout pour mon père, que les Jeux olympiques aient eu lieu au Japon et que le Japon était fermé à ce moment-là, donc il ne pouvait pas y aller parce qu’il était vraiment, vraiment fier et il voulait tellement y aller », dit-il. « … Mes parents sont vraiment différents, mais ils m’apprennent des choses différentes par eux-mêmes. Et oui, le message qu’ils m’ont envoyé était tout simplement génial. Donc, cela a assurément eu un impact pour moi. Et je pense que je ne pourrais pas être le basketteur que je suis et que je veux devenir s’ils n’étaient pas là. »

Photo : Real

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019