Sasa Obradovic (Monaco) : « Je n’ai pas aimé la façon dont nous avons perdu à Valence »

la rédaction
0

De retour à la maison en Euroleague ce soir contre Baskonia (19h), la Roca Team veut briser sa série de deux défaites consécutives toute compétition confondue.

L’AS Monaco souhaite renouer avec le succès dès ce vendredi soir en Euroleague. Défaits sur leur parquet contre Dijon en Betclic Elite, puis à Valence la semaine passée, les Roca Boys veulent retrouver l’élan d’un début de saison jusqu’alors parfait. Quatrième au classement de la C1 (5-2) et premier en championnat, l’effectif comptera sur son MVP du mois d’octobre en Euroleague Mike James (20 points) pour les guider vers une nouvelle victoire à Gaston-Médecin.

Depuis plusieurs rencontres, le meneur américain est davantage suppléer sur la ligne arrière avec le réveil d’Elie Okobo (12 points à 49 % aux tirs) et la polyvalence de Jordan Loyd (12,4 points, 3,4 passes décisives et 1,3 interception).

Avec quatre victoires pour trois revers, l’équipe de Baskonia vient en terres monégasques pour créer la surprise, comme elle l’a précédemment réalisé face au Maccabi et en déplacement à l’Olympiacos, grâce son attaque de feu. La première de la saison en Euroleague, avec une moyenne de 89,9 points marqués par match. Les coéquipiers de Maik Kotsar représentent une réelle menace collective face à une Roca Team trop habituée à se reposer sur ses fortes individualités. Un choc de style qui n’est pas sans rappeler la confrontation de la semaine passée à Valence. Sasa Obradovic, coach de Monaco, est revenu sur ce point dans son analyse d’avant match :

« Nous restons sur deux défaites et il est évident que nous voulons rebondir. Je n’ai pas aimé la façon dont nous avons perdu à Valence. La réception de Baskonia est un moment important. Cette équipe ne dépend pas que de la qualité d’un joueur. Elle est complète, du poste 1 au poste 5, dotée d’excellents shooteurs. Nous allons affronter une sorte de copie du match de Valence. Nous devons nous concentrer sur notre jeu, sur l’exécution de nos actions. ».

Photo : Mike James (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019