Euroleague : Dubaï rêve de former une superteam autour de Vasilije Micic, Nikola Mirotic ou Mike James

En pourparlers pour intégrer l’Euroleague, Dubaï souhaiterait former une superteam autour de Mike James, Vasilije Micic, Nikola Mirotic, Walter Tavares, Shane Larkin ou Kostas Sloukas. Rien que ça !

Si elle est confirmée, l’arrivée de Dubaï en Euroleague pourrait complètement changer le rapport de force du basket européen. Depuis plusieurs semaines, la nouvelle direction de l’Euroleague est en discussions avec Dubaï, qui rêve de s’approprier la compétition reine en Europe, d’obtenir une licence et de devenir le sponsor principal de la compétition via Emirates Airlines. Et aussi l’obtention de l’organisation des Final Four 2024, 2025 et 2026…

À la clé, il y aurait – évidemment – un contrat record qui multiplierait de plusieurs fois les revenus actuellement versés par Turkish Airlines, le premier partenaire actuel de l’Euroleague, qui verse environ 10 millions d’euros par an.

Pour dissiper les doutes dont font preuve – entre autres – le reste des dirigeants des clubs permanents de l’Euroleague afin de les inclure dans la compétition, Dubaï s’emploierait déjà à former une superteam avec les actuelles superstars de la compétition. Vasilije Micic, Shane Larkin, Mike James, Walter Tavares, Nikola Mirotic et Kostas Sloukas seraient ainsi dans leur viseur selon Mundo Deportivo.

Si un tel phénomène se confirme, renouveler un joueur en fin de contrat – ou conserver un joueur majeur malgré un accord pluri-annuel – pourrait s’avérer impossible dans un futur proche, compte tenu du potentiel économique sans limite du projet de Dubaï. Cela laisse sans voix.

Photo : Mike James (Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. clariond

    Si ça ce fait c est sans moi.. quel intérêt une coupe d Europe arabique ???
    Déjà que j apprécie que très modérément, les transferts des joueurs chaque année …. On veut des équipes avec des histoires, un vécu, des rivalités entre joueurs…..
    Laissez nous notre euroleague actuelle de grâce, Merci

  2. Efes Istanbul

    Bonjour a tous,

    Pas besoin de leur argent …

    La compétition est très bien comme ça…
    L’année prochaine l ASVEL va monter en force dans sa nouvelle salle .
    Moi pour ma part je préfère cette compétition à la NBA si ils veulent mettre des sous qu’ils aillent là-bas chez les ricains …

    En tant que supporter
    de Efes Pilsen et de l ASVEL cela me dérangerait énormément !!!
    Bien à tous …

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019