Un Paris Basketball renversant confirme sa forme en Eurocup

Teddy Perez
0

Dominé puis longtemps accroché, Paris s’en sort de peu contre Hambourg (87-84) et enchaîne avec une quatrième victoire en Eurocup, la première à domicile.

Les Parisiens aiment jouer à se faire peur ! Passé à côté de son sujet durant une grande partie de la première période, le Paris Basketball s’est réajusté à la sortie des vestiaires (33-43, 20e) pour offrir le spectacle que la bruyante Halle Carpentier attendait. D’abord remis sur de bons rails par ses fortes individualités, c’est collectivement que Paris ne s’est pas démonté une fois passé devant au score (49-48, 25e). En rythme, les Parisiens sont allés jusqu’à compter une avance de 14 points (72-58, 32e) avant un retour inévitable d’une formation allemande organisée. Et malgré cela, les Franciliens n’ont pas craqué lorsque Hambourg est revenu à deux points d’eux à 90 secondes de la fin (84-82), pour s’offrir un quatrième succès en six matches d’Eurocup.

Un changement de scénario qui a ravi le coach parisien, Will Weaver, adepte des défenses fortes et d’un jeu en contre-attaque : « Je suis fier des efforts de mon équipe, de leur énergie. En second période, nous avons fait moins de pertes de balles, nous avons contesté beaucoup plus de leurs shoots. Et en attaque, nous avons espacé notre jeu, ce qui a permis d’enfin rentrer nos tirs ».

Fantomatique en première mi-temps, Kyle Allman a montré un tout autre visage après la pause. C’est par ses attaques rapides et une adresse retrouvée que Paris a pu rapidement remonter au score dans le troisième quart-temps. Sous les chants « MVP » des supporters, Kyle Allman a terminé la rencontre à 16 points, tous inscrits en seconde mi-temps. Il s’est même octroyé le contre décisif à sept secondes du terme pour empêcher un ultime retour allemand.

Paris guidé par ses étoiles

Si Kyle Allman a tout du héros du soir, les Parisiens ont encore pu compter sur un gigantesque Ismael Kamagate. L’intérieur omniprésent a encore du jouer des coudes dans la raquette, s’offrant une ligne statistique des grands soirs à 12 points, 19 rebonds et 4 contres avec une évaluation à 41, son record en carrière.

Son compatriote à la mène Juhann Begarin n’a pas laissé les Hambourg indifférent. Actif en défense et spectaculaire au dunk, le Tricolore a été un des grands artisans du coup de mieux de Paris (13 points). Désignés All-Stars 2022 pour le match des étoiles de la LNB le 29 décembre prochaine, ils ont prouvé sur le parquet leur forme du début de saison.

Pour leur prochaine rencontre d’Eurocup, les Parisiens se déplacent en Pologne, au Slask Wroclaw bon dernier du classement. Avant cela, les hommes de Will Weaver reçoivent ce samedi la JDA Dijon, quatrième de Betclic Elite.

À Paris.

Boxscore Paris – Hambourg / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup

Photo : Eurocup

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019