Aller au contenu

Euroleague : La soirée de cauchemar de la Virtus Bologne

Olympiakos a fait du petit bois de la Virtus Bologne parvenant à une victoire avec 36 points d’écart (117-81).

Olympiakos a fait du petit bois de la Virtus Bologne parvenant à une victoire avec 36 points d’écart (117-81).

Les Grecs ont imposé leur rythme d’entrée pour mener 31 à 15 après les 10 premières minutes. Sasha Vezenkov a marqué 10 points au cours de cette séquence et Thomas Walkup a distribué six de ses huit passes décisives pour donner le ton à l’attaque. La situation n’a fait ensuite qu’empirer pour les Italiens qui étaient déjà menés 61-35 à la mi-temps.

Avec 20 points et 19 d’évaluation, le Bulgare Sasha Vezenkov a été une fois encore le joueur le plus productif de l’Olympiakos. Alors que dans la débâcle, c’est le Belge Ismaël Bako qui s’en est le mieux tiré  à Bologne avec 12 points, 7 rebonds et 5 passes.

Côté Français, Moustapha Fall a cumulé 15 points et 5 rebonds, Isaïa Cordinier 9 points, 3 passes, 2 rebonds et 2 interceptions, et Mam Jaiteh 7 points et 4 rebonds.

« Le niveau de l’Euroleague est extrêmement élevé à tous points de vue, nous avons subi une lourde leçon sur ce que signifie affronter une équipe qui a joué plusieurs fois au Final Four de l’Euroleague. Nous devons beaucoup apprendre, moi en tant qu’entraîneur, tous les joueurs, pour avoir la juste considération d’où nous en sommes. Et c’est tout. Une défaite difficile, nous devons juste dire à tout le monde que nous sommes désolés, en particulier à nos fans, et recommencer à travailler pour préparer les prochains matchs », a commenté le coach de la Virtus, Sergio Scariolo. « En tant qu’entraîneur, j’assume l’entière responsabilité de la défaite. Je ne pense pas qu’il soit temps d’entrer dans les détails techniques. Quand les choses vont mal, elles empirent. Nous sommes préoccupés par les blessures d’Ojeleye et de Pajola. Shengelia a joué quelques minutes, en fait pour lui c’est comme si la saison reprenait maintenant. Vezenkov ? Je ne sais pas s’il est le meilleur ailier-fort d’Europe, la concurrence est forte. C’est sûr qu’il est difficile de jouer contre lui, et en tant que fan de basket-ball, c’est beau à regarder.«

https://www.youtube.com/watch?v=4sWMt332eoI&ab_channel=TheHomeofBasketball

Photo : Alec Peters (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité