Le président de l’Olimpia Milan confirme la place d’Ettore Messina sur son banc

La rédaction
0

Hier soir, l’Olimpia a concédé sa neuvième défaite consécutive en Euroleague, sur son parquet contre le Maccabi Te-Aviv. Une situation qui ne met finalement pas en péril l’avenir d’Ettore Messina sur le banc, assure Leo Dell’Orco le dirigeant de Milan.

L’Olimpia Milan poursuit sa descente aux enfers après la défaite concédée contre le Maccabi Tel-Aviv (71-79), malgré les 14 points de Timothé Luwawu-Cabarrot. Le match avait pourtant bien débuté avec à la mi-temps une avance de 8 points. Le Maccabi étaient revenus à égalité (59-59, 30e) avant de faire craquer les Milanais, en manque de confiance, dans l’ultime période.

Ce nouveau résultat négatif porte le bilan à 10 défaites en treize rencontres d’Euroleague avant le déplacement à Belgrade face à une Etoile Rouge à six victoires de rang. Après le match de ce mardi, l’entraîneur Ettore Messina n’a pas changé son discours face aux journalistes présents en conférence de presse : « Nous avons fait une bonne partie en première mi-temps et ensuite, comme toujours, nous avons tout jeté. Les trois choses qui nous tuent toujours sont les turnovers, les lancers francs manqués et les erreurs que nous aurions pu éviter défensivement. Mais nous continuons à travailler, car nous devons nous améliorer, non seulement pour mieux jouer à ce niveau, mais aussi pour mieux jouer dans la ligue nationale. ».

Pour le moment, l’entraîneur de légende perd de sa superbe mais continue d’être soutenu par l’équipe dirigeante de l’Olimpia Milan. Après une discussion avec sa présidence, il a confirmé aux médias sa présence jusqu’à la fin de la saison.

« L’Olimpia Milan va de l’avant avec Ettore Messina. Sans aucun doute. Nous avons également un accord pour l’année prochaine. Il a un soutien maximal de la part des propriétaires. »

Leo Dell’Orco, président de Milan

Photo : Ettore Messina (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019