Le site que l’on connaît désormais sous le nom d’Adidas Arena ouvrira ses portes le 31 janvier 2024 et sera la nouvelle résidence du Paris Basketball. Basket Europe vous propose une visite guidée de l’ambitieux équipement de la Porte de Chapelle.
À l’occasion d’une escapade nocturne organisée par la Paris Entertainment Company – marque ombrelle qui regroupe l’Accor Arena, le Bataclan et la future Adidas Arena – l’impatience est montée d’un cran. Le gros œuvre est terminé, les premières tribunes sont posées et, même s’il manque encore son toit végétalisé, jamais le site n’a été aussi proche de vibrer au son du ballon sur le parquet. C’est en tout cas l’impression que donne le chantier situé porte de la Chapelle (Paris 18e). Il avance à vitesse grand V, malgré un retard initial de livraison de trois mois, ce qui ne remet pas en cause son activité prévue lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Pour rappel, l’infrastructure de 26 000 m² accueillera les épreuves de badminton, para-badminton, gymnastique rythmique et para-haltérophilie. Elle est également la seule infrastructure olympique en construction dans Paris intra-muros.
En ce qui concerne les rencontres du Paris Basketball -35 matches y seront programmés si le club joue l’Euroleague- , la salle disposera de près de 8 000 places. Mais ce « lieu de vie » – comme aime l’indiquer Nicolas Dupeux, directeur général de l’Adidas Arena…
Photo : Basket Europe