Aller au contenu

Féminines : L'ancienne joueuse de Bourges, Stella Kaltsidou, devient coach des London Lions

L'équipe féminine des London Lions a annoncé que l'ancienne internationale grecque Stella (Styliani) Kaltsidou est sa nouvelle coach.

Stella Kaltsidou, 40 ans, fut l'une des joueuses emblématiques de l'équipe de Grèce et de Bourges de 2009 à 2014 avec qui elle fut trois fois championne de France. En Ligue Féminine, elle a également porté les maillots de Villeneuve d'Ascq et de Tarbes. Après avoir mis fin à sa carrière de joueuse en 2019, elle est devenue entraîneure adjointe de l'Olympiakos et de l'équipe nationale slovène.

Kaltsidou rejoint une équipe des Lions qui est l'une des équipes les plus titrées du sport féminin britannique, ayant réalisé un exploit sans précédent de 50 victoires consécutives dans la Women's British Basketball League (WBBL).

"Je suis vraiment heureuse de rejoindre la famille des London Lions, commente la Grecque. Je tiens à remercier le club de m'avoir fait confiance et de m'avoir donné l'opportunité de travailler dans le basket britannique qui se développe d'année en année. Le club a déjà prouvé son potentiel en Europe. L'objectif est de construire une équipe basée sur des joueuses britanniques et avec du travail et de la patience pour devenir une force stable en Europe".



‍Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité