Aller au contenu

VTB League : 8 500 spectateurs au All-Star Game

L'équipe Old School a battu l'équipe New School, 148-140, lors du All-Star Game de la VTB League, qui s'est tenu à Moscou.

Dans ce match où les défenses n'ont pas été... invités, Malik Dime de Parme pour les vainqueurs (30 points), qui a été élu MVP, et Andrei Martyuk du Lokomotiv-Kuban pour les perdants (34) ont été les plus productifs.

Blessé, Thomas Heurtel n'y a pas participé tout comme Alexey Shved, et Nikola Milutinov, alors que Louis Labeyrie n'est entré en jeu que cinq minutes pour marquer trois points.

Dallas Moore a remporté le concours de tirs à trois-points, et son équipier au CSKA Samson Ruzhentsev celui du concours de dunks.

Le premier All-Star Game de la VTB United League a eu lieu en 2017 à Sotchi, le second, en 2018 à Saint-Pétersbourg, et les autres éditions à la VTB Arena de Moscou.

"Nous avons une salle à guichets fermés. Il y a environ huit mille cinq cents spectateurs dans les tribunes. Il y aurait pu en avoir plus, mais une scène a été érigée derrière un panneau, il n'y a pas de tribune", a déclaré Ilona Korstine, la DG de la VTB League. "La ligue a gagné environ 14 millions roubles (NDLR : 180 000 euros) de la vente des billets. Je note que pour la première fois après la pandémie nous n'avons aucune restriction pendant, nous avons été autorisés à vendre des billets pour tous les sièges. Je suis heureuse que chaque année, l'intérêt pour le match des étoiles de la VTB United League soit très élevé et que les gens veuillent se rendre à notre événement. Les meilleurs billets ont été vendus presque immédiatement. De nombreux amis et connaissances m'ont écrit personnellement pour demander des billets. C'est formidable que le All-Star Game soit demandé et populaire, nous proposons quelque chose de nouveau chaque année pour surprendre les fans."

Ilona Korstine, ancienne joueuse de Bourges, et internationale russe, a par ailleurs participé à un match des célébrités avec notamment le président de la fédération Andrei Kirilenko, d'autres anciens joueurs, des dirigeants de clubs et des hommes politiques.

Photo : Andrei Kirilenko, au milieu, et Ilona Korstine, à droite.

Photo d'ouverture : Malik Dime (VTB League)

Commentaires

Fil d'actualité