Aller au contenu

Vainqueur de la Grande-Bretagne, la Serbie prend le dernier billet pour la Coupe du monde

À Belgrade, la Serbie n’a pas laissé passé sa chance contre la Grande-Bretagne (101-83). L’équipe de Svetislav Pesic s'adjuge le dernier ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2023.

La Serbie avait manqué une première chance de qualification en Grèce. Elle n’a pas laissé passer la deuxième contre la Grande-Bretagne dans un Pionir plein à craquer. L’équipe de Svetislav Pesic, renforcée de six joueurs d’Euroleague par rapport à vendredi, a mis une mi-temps avant de faire la différence (46-41 à la pause). Mais elle a conservé la tête quasiment toute la partie et pris 15 points d'avance dans le troisième acte.

Parmi les huit joueurs à 10 d’évaluation ou plus, il faut souligner les 20 points d’Aleksa Avramovic, les 15 de Luka Mitrovic et les 13 points et 6 passes décisives de Marko Guduric. Tous les joueurs d'Euroleague ont très largement contribué à la victoire.

Grâce à ce succès, la Serbie (6-4) termine à la deuxième place du groupe I avec le même bilan que la Grèce, mais derrière la Lettonie de Luca Banchi, solide leader de ces fenêtres qualificatives (9-1). La Belgique, la Turquie et la Grande-Bretagne sont éliminées.

Boxscore Serbie - Grande-Bretagne

Les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2023 :
Europe : Allemagne, Espagne, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Italie, Lettonie, Lituanie, Monténégro, Serbie, Slovénie.
Amériques : Brésil, Canada, États-Unis, Mexique, Porto-Rico, République Dominicaine, Venezuela.
Asie-Océanie : Australie, Chine, Iran, Japon, Jordanie, Liban, Nouvelle-Zélande, Philippines.
Afrique : Angola, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Égypte, Soudan du Sud.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/654534/on-connait-les-32-pays-qualifies-pour-la-coupe-du-monde-2023/

Photo : Luka Mitrovic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité