Aller au contenu

EuroBasket féminin : la France placée dans le chapeau un

Mercredi, l’équipe de France féminine connaîtra le lieu et ses adversaires lors de la phase de groupe de l’EuroBasket, qui se déroulera du 15 au 25 juin prochain en Slovénie et en Israël.

Les Bleues connaîtront bientôt leurs trois premiers adversaires lors de la phase de poule de l’EuroBasket 2023. Le tirage au sort du 39e championnat d’Europe aura lieu près de la capitale slovène, Ljubljana, dans le cadre magnifique du domaine de Brdo, ce mercredi à 17h.

Une seule certitude : la France n’affrontera pas l’Espagne, la Belgique ou la Serbie au premier tour puisque les quatre nations européennes les mieux classées ont été placées dans le chapeau un. Précisons que les chapeaux ont suivi la seule logique du ranking FIBA.

Les quatre chapeaux : 
Chapeau 1 : Espagne, France, Belgique, Serbie
Chapeau 2 : Turquie, Italie, Grèce, Slovénie
Chapeau 3 : Grande-Bretagne, Monténégro, Slovaquie, République tchèque
Chapeau 4 : Hongrie, Lettonie, Allemagne, Israël

Par ailleurs, chaque hôte a eu le droit de sélectionner une fédération partenaire. La Slovénie a ainsi choisi la Serbie, qui jouera en Slovénie mais dans un groupe différent des Slovènes. Tandis que la République tchèque a été associée à Israël, cette fois-ci dans le même groupe.

Le tirage au sort débutera ce mercredi à 17h et verra les équipes qualifiées réparties en quatre groupes de quatre équipes. Il sera à suivre sur la chaîne YouTube de la FIBA (vidéo ci-dessous). La première phase aura lieu du 15 au 20 juin prochains. Les quarts et demies se dérouleront à la fois à Tel Aviv et Ljubljana à partir du 22 juin. La finale aura quant à elle lieu dans la capitale slovène le dimanche 25 juin.


Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité