Bourges-Villeneuve d’Ascq : Un goût de revanche

la rédaction
0

Battu deux fois par Villeneuve d’Ascq dans le Nord, Bourges veut prendre ce soir sa revanche et ainsi préparer au mieux son quart-de-finale d’Euroleague face aux Turques de Mersin.

C’est l’une ou même peut-être la quinzaine la plus importante de la saison des Tango avec la perspective d’une qualification au Final Four de l’Euroleague, mais en attendant, voici que s’avance au Prado Villeneuve d’Ascq qui les a fait trébucher en championnat, à l’aller (71-55), et en Coupe de France (83-74).

« Il y a un peu un sentiment de revanche, confirme l’entraîneur Olivier Lafargue. On ne va pas tendre la joue. Cette équipe nous a battus deux fois depuis le début de saison, deux fois là-bas. À nous, maintenant, de montrer que chez nous, après une phase où on a pu récupérer, on est capables de réagir. « 

De fait, alors que Villeneuve se faisait éliminer en demi-finale de Coupe de France par l’ASVEL (77-64) -sa troisième défaite de rang-, les Berruyères ont pu enfin avoir du repos dans un calendrier un peu fou et elles auront à disposition Sarah Michel et Endy Miyem. Il s’agit juste d’une question de suprématie ponctuelle. Les deux équipes sont candidates au titre national et auront peut-être à en découvre de nouveau directement en playoffs.

« La pression, cette fois, on ne l’aura pas, estime le coach de l’ESBVA, Rachid Meziane, dans les colonnes de La Voix du Nord. Ces derniers temps, on a joué pas mal de matchs avec de la nervosité et de la tension. Peut-être que cette rencontre à Bourges va nous libérer et nous permettre de reproduire ce que l’on a fait deux fois contre elles cette saison, à l’aller et en quart de finale de Coupe de France. On y va avec de l’ambition et on verra là où ça va nous emmener. »

Photo : Endy Miyem (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019