Dire de Matt Morgan (1,88 m, 25 ans) qu’il réussit sa première saison en France est un euphémisme. Le meneur américain passé la G-League est la super pioche de l’année du MSB. Leader et scorer dans l’âme, c’est surtout un basketteur rêveur qui ne laisse personne indifférent. Il est l’invité de notre rubrique « Mi-temps avec ».
Dans le rétroviseur…
Des vidéos de Stephen Curry avant les matches et son numéro dans son dos
La personne sans qui vous n’auriez pas fait carrière ?
« Je dirais mon père car c’est lui qui m’a dit que je pouvais jouer au basket quand j’étais jeune. Il a toujours suivi ma carrière. C’est le premier à me supporter, encore maintenant.
Le coach qui vous a le plus marqué ?
C’est une question difficile. Je pense instinctivement à mon coach du lycée, Jody Barbee. Je pense que celui qui a eu le plus grand impact sur moi. C’est un coach qui m’a donné beaucoup de confiance, qui insistait sur l’agressivité et qui a participé à construire le joueur que je suis maintenant. Il a été le premier à me permettre d’être le leader de l’équipe.
Le match le plus mémorable que vous avez joué ?
Je pense que c’était un match en université lors de ma junior year (3e année). Nous jouions contre Princeton et il y a eu trois prolongations. C’est le plus mémorable car nous avions remonté 23 ou 24 points de retard. Nous étions revenus et avions remporté ce match (107-101, Matt Morgan avait marqué 31 points en jouant 51 minutes – ndlr).
Votre rituel d’avant match ?
Avant de quitter ma maison ou mon hôtel, je…
Photo : Matt Morgan © Thomas Savoja