Aller au contenu

Vainqueur de Bourg-en-Bresse, Dijon respire : « Un succès très important pour notre moral »

La JDA Dijon a mis fin à une série de cinq défaites consécutives en l’emportant sur le parquet de la JL Bourg ce dimanche (69-75). Un succès rassurant pour les hommes de Nenad Markovic.

Eliminée en BCL et en manque de souffle en championnat, la JDA Dijon avait besoin de se donner de l’air. À Bourg-en-Bresse, contre un adversaire qui l’avait battu un mois plus tôt en demi-finale de la Leaders Cup, les Bourguignons ont sécurisé la victoire au forceps grâce à un 12-0 fatal dans les cinq dernières minutes. Ils avaient pourtant été bousculés d'entrée de jeu (11-4, 5e).

Les joueurs de Nenad Markovic ont pu compter sur le retour de David Holston (7 points, 6 passes décisives) et la belle énergie de Jacques Alingué (10 points, 9 rebonds) en sortie de banc.

« La JL Bourg était dans une situation similaire à la nôtre, ils étaient très forts à la Leaders Cup, puis dans une dynamique négative. Il y avait des doutes des deux côtés, des shoots ratés et des hésitations, mais j'ai senti la détermination de mes joueurs, la flamme dans leurs yeux, a confié le coach dijonnais dans les colonnes du Bien Public. On était dans une période où on n’était pas en confiance, et ce succès est très important pour notre moral. »

Limoges, prochain test grandeur nature

De retour à hauteur du top 4, la JDA Dijon (15-9, 5e) va devoir enchaîner très vite avec la réception du Limoges CSP (12-12, 9e), tombeur du leader Monaco un peu plus tard dans la soirée, et également éliminé au top 16 de BCL, dès ce mardi 28 mars (à 20h30). Ce remake des quarts de finale de Betclic Elite 2022 sera sans doute un révélateur des ambitions des deux clubs sur la fin de la saison régulière.

Frustrés de leurs efforts non récompensés, les Burgiens enregistrent de leur côté une septième défaite en huit matches toutes compétitions confondues depuis la mi-février et reculent à la septième place. Ils iront mercredi à Ljubljana pour la dernière journée d’Eurocup, compétition dans laquelle la JL n’aura pas l’avantage du terrain en playoffs.

Boxscore Bourg - Dijon / Classement Betclic Elite / Calendrier Betclic Elite

Photo : Jacques Alingué (Hervé Bellenger - LNB)

Commentaires

Fil d'actualité