Aller au contenu

Laurent Vila (Cholet) : « Le retour de T.J. Campbell égal victoire »

Absent depuis un mois, T.J. Campbell (1,75 m, 35 ans) a rejoué jeudi soir contre la Chorale de Roanne… et Cholet a mis fin a sa série de quatre revers de rang en Betclic Elite (81-74). De bon augure avant la finale de la FIBA Europe Cup les 19 et 26 avril prochains.

C’est parfois à leur absence qu’on se rend compte de leur importance. Touché au pied depuis un mois, T.J. Campbell a instantanément permis à Cholet de retrouver des couleurs pour son retour jeudi soir en championnat contre Roanne.

Alors que CB était dominé en début de rencontre, l’entrée en jeu du meneur américain a tout changé. Il a compilé 11 points, 3 passes, 2 rebonds et 2 interceptions pour 16 d’évaluation en 17 minutes et… un ratio de +28 quand il était sur le terrain (bien mieux que Boris Dallo, deuxième +/- de la partie avec +12) !

« Clairement, pour nous le retour de T.J. égal victoire. Au-delà de sa présence, j’ai aussi vu une équipe qui s’est battue pour contenir Roanne (meilleure attaque du championnat) à moins de 80 points. Et malgré nos difficultés, on a gardé le sang-froid pour gagner », a commenté Laurent Vila en conférence de presse dans des propos repris par Ouest-France.

« Le retour de T.J. rassure tout le monde. Il apporte de la sérénité, il sait quoi faire au bon moment », a ajouté Neal Sako, en double-double jeudi soir pour sa première titularisation (14 points, 11 rebonds). Même constat pour le coach ligérien, Jean-Denys Choulet, jamais la langue dans sa poche. « Avec tout le respect que j’ai pour Enzo Goudou-Sinha, cela n’aurait pas du tout été la même limonade », s’est-il fendu.

Avec ce 17e succès en Betclic Elite, le club des Mauges, de retour sur le podium, a quasiment son billet pour les playoffs de fin de saison en poche. La meilleure préparation possible pour préparer l’événement de ce mois d’avril : la finale de la FIBA Europe Cup contre Wloclawek, dont le match aller se jouera le 19 avril en Pologne et le retour le 26 à La Meilleraie.

Boxscore Cholet - Roanne / Classement Betclic Elite

Photo : T.J. Campbell (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité