Aller au contenu

Italie : David Logan toujours flamboyant à 40 ans

David Logan a effectué une saison à Strasbourg, en 2017-18, mais c'est en Italie qu'il a commencé sa carrière professionnelle, à Pavie, en LegaDue aux côtés de Danilo Gallinari, et il y est retourné en 2019 pour accomplir la fin de son parcours. Dimanche, il a planté 9 trois-points pour un total de 31 points. A 40 ans.

En fait, David Logan, qui a obtenu le passeport polonais, a joué dans 18 équipes de neuf pays différents. Il en est à sa septième saison en Serie A et il affiche une superbe moyenne: 17,8 points avec 40% de réussite à trois-points. A propos de ses qualités de serial shooteur, il confie à La Gazzetta dello Sport :

"J'avais déjà marqué neuf trois-points en A2 quand j'étais à Trévise. Mon don principal est le step back, le pas de recul pour me séparer de mon adversaire. Je le cultive depuis mes années de college (Indianapolis en Division II). Mais la première règle est de toujours garder les yeux sur le panier et de s'écarter pour recevoir des passes de ses coéquipiers. Je ne fais rien d'instinct, je n'aime pas forcer le fil du jeu. Je prends toujours la solution la plus simple pour moi."

A propos d'un éventuel secret de longévité, il répond :

"J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai jamais subi de blessures majeures. J'ai toujours pris soin de mon corps pour le maintenir dans un état idéal, hier comme aujourd'hui. Avec ma taille (1,85 m), pour être compétitif j'ai toujours voulu rester à mon poids idéal. Mais je ne fais pas de régimes, je mange de tout, surtout de la cuisine italienne. Alors peut-être qu'en tant qu'Américain, j'irai aussi chez McDonald's pour un hamburger".

Inévitablement, le quotidien sportif italien lui pose la question de savoir s'il compte prendre prochainement sa retraite.

"Cela pourrait être ma dernière saison. J'ai 40 ans et je dois penser à l'avenir sans avoir le ballon entre les mains. J'aimerais être entraîneur ou peut-être même agent. Au collège, j'ai obtenu un diplôme d'études générales , je pourrais être enseignant mais non je me vois dans ce rôle. Je ne suis pas pressé de décider, j'y réfléchirai dans les mois à venir. J'ai de la famille à Indianapolis, une fille et un fils, qui joue au basket à l'école primaire et je veux le suivre".

Commentaires

Fil d'actualité