Aller au contenu

Pro B : L’ASA Basket officialise sept départs et l’arrivée d’Elwin Ndjock

Gries-Souffelweyersheim, aussi connu sous le nom de l’ASA Basket, a acté le départ de sept joueurs et l’arrivée du prometteur Elwin Ndjock (2,00 m, 21 ans).

Un nouveau cycle se prépare à l’ASA Basket. Le club, 9e de Pro B cette saison, a officialisé le départ de sept joueurs, dont plusieurs cadres de la saison passée. Il s'agit de Jamar Diggs, Tom Digbeu, Strahinja Gavrilovic, Nathan De Sousa, mais aussi Sofiane Briki, qui a signé à Strasbourg, Cyrille Eliezer-Vanerot, qui prend la direction de Saint-Chamond et enfin Jérôme Cazenobe, qui va suivre Saint-Vallier en NM1.

Elwin Ndjock s’engage pour deux saisons

Côté recrutement, après avoir annoncé l’arrivée de Carl Ponsar, l’ASA Basket a jeté son dévolu sur Elwin Ndjock, signataire d’un contrat de deux ans. Formé à l’ASVEL, le sixième meilleur marqueur du championnat Espoirs et MVP du trophée du Futur 2021 a réellement lancé sa carrière professionnelle à Lyon SO, le club satellite de l'ASVEL, en NM1, avant de passer la dernière saison à Andrézieux.

Avant sa rupture des ligaments de la cheville gauche, l’arrière tournait à 15,7 points de moyenne (4e marqueur français de NM1), plus 4,1 rebonds et 2,6 passes décisives pour 15,4 d’évaluation en 30 minutes en troisième division. Le voilà désormais à l’étage supérieur, en Pro B.

« Elwin vient chez nous pour passer des étapes et continuer à développer son jeu. Tout le monde a vu son potentiel à la sortie des espoirs de l’ASVEL, mêlant des qualités athlétiques à un handling et une adresse au-dessus de la moyenne. Il vient de passer deux saisons en NM1, dont la dernière, avant de se blesser, où il a probablement été un des joueurs les plus impactant du championnat. Il vient à l’ASA pour assumer des responsabilités au niveau supérieur et montrer son talent. De plus, c’est un garçon très lucide et un énorme travailleur », indique le GM Thomas Lotz sur le site officiel.
« Après avoir accompagné Sofiane Briki et Tom Digbeu dans leur éclosion, nous sommes ravis de repartir sur une nouvelle collaboration pleine de potentiel », ajoute son futur coach Julien Espinosa.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/672538/pro-b-tableau-des-transferts-intersaison-2023-2024/

Photo : Elwin Ndjock (Andrézieux/NM1)

Commentaires

Fil d'actualité