Aller au contenu

Coupe du monde U19 : Dirk Nowitzki encense Alexandre Sarr et Melvin Ajinca

Invité par la FIBA à donner son avis sur les jeunes Français vice-champions du monde U19, la légende du basket allemand Dirk Nowitzki s’est montrée impressionnée par Melvin Ajinca et Alexandre Sarr.

Ambassadeur de la Coupe du monde 2023, Dirk Nowitzki était ce weekend en Hongrie avec l’étiquette FIBA pour assister au dénouement du Mondial U19.  L’ancien « franchise player » des Mavericks a apprécié l’événement, auquel il n’a jamais pu prendre part avec l’Allemagne car l’épreuve avait lieu tous les quatre ans à son époque.

« Cela aurait été bien car notre génération 1978 était une très bonne équipe. Certains d’entre eux (Sven Schultze, Mithat Demirel, Robert Maras) ont joué avec moi en sélection allemande, d’autres ont fait de très belles carrières en club. C’est une bonne chose que cet événement ait lieu tous les deux ans désormais », a-t-il rappelé sur le site de la FIBA.

La légende allemande a adoré le niveau de jeu des Bleuets en demi-finale, vainqueurs de Team USA, en particulier celui d’Alexandre Sarr et Melvin Ajinca, mais aussi celui des Espagnols, champions du monde après avoir vaincu les garçons de Lamine Kebe en finale.

« J’ai trouvé la demi-finale entre la France et les États-Unis d’un niveau fantastique. Il y avait de l’adresse, des actions, des grands pour contrer… Ce match avait tout ce qu’il faut pour être un grand match. C’était passionnant jusqu’à la fin. J’ai été un peu surpris de la défaite des États-Unis mais la France est une équipe difficile à jouer, avec de l’envergure, de l’adresse, de la création. (…) Côté français, (Alexandre) Sarr est athlétique et il a un gros potentiel. J’ai bien aimé (Melvin) Ajinca, et j’ai d’ailleurs joué avec son cousin Alexis Ajinca. Ils sont vraiment très solides. L’Espagne était aussi impressionnante. Ils ont beaucoup joué sur leurs arrières. Jordi Rodriguez est très à l’aise au tir, Izan Almansa est vraiment solide, avec de bonnes mains. C’était amusant à regarder. Le niveau global était très bon. »

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/678631/itw-lamine-kebe-coach-de-lequipe-de-france-u19-vice-championne-du-monde-la-france-ne-craint-plus-personne/

Photo : Dirk Nowitzki / Alexandre Sarr (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité