Aller au contenu

Les Mets de Boulogne-Levallois à la recherche de deux millions d'euros pour repartir en Betclic Elite

Une enquête du Parisien démontre que les Metropolitans de Boulogne-Levallois sont à la recherche de deux millions d'euros pour boucler leur budget et que la menace d'une cessation d'activité est bien réelle.

Victor Wembanyama, le coach Vincent Collet, et le Directeur des Opérations sportives Alain Weisz ne sont plus là et, à l'heure actuelle, il ne subsiste plus que Lahaou Konate dans l'effectif et aussi dans les bureaux des salariés inquiets. Car si la DNCG a validé un budget prévisionnel de 6 millions d'euros, le club a un mal fou à le concrétiser malgré des recettes exceptionnelles aux guichets, la vente de 8 000 à 10 000 maillots floqués du nom de Victor Wembanyama et des buy-out NBA pour Wemby et Bilal Coulibaly.

« Le sport coûte de plus en plus cher, la ville de Boulogne, qui verse déjà 2 millions d’euros, ne peut pas supporter toute seule la gestion et le financement d’un club de haut niveau, déclare au Parisien Luc Monnet, président du conseil d’administration de la société Boulogne-Billancourt Sport Développement (BBSD), propriétaire des Metropolitans 92. Aujourd’hui, on a du mal à boucler ce budget de 6 millions d’euros. On est à 4 millions d’euros ou 4,5 millions d’euros, mais il nous manque 2 millions d’euros pour repartir. On cherche des partenaires, des investisseurs ou des sponsors. On a plusieurs pistes. »

La non participation à l'Eurocup -c'est ECA, qui a décidé d'attribuer des invitations seulement à Bourg et à Paris- a été un coup dur dans l'optique de faire venir des partenaires capables de renflouer les caisses.

« On échange toujours, on attend leurs réponses, elles peuvent arriver demain, en fin de semaine… On sait que plus on attendra plus ce sera compliqué de bâtir une équipe. La Ligue de basket est informée de la situation. »

Si rien ne se concrétise, l'hypothèse de brandir le drapeau blanc est une possibilité qui n'est pas écartée, même si Luc Monnet continue de se montrer optimiste. Les Metropolitans ont vécu une saison euphorique qui les a amenés à la finale du championnat de France, mais depuis ils ont la gueule de bois.

Photo : Lahaou Konate (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité