Aller au contenu

Slovénie - Luka Doncic assume l'échec à l'EuroBasket 2022 : "C'était de ma faute"

Le prodige slovène Luka Doncic (2,01 m, 24 ans) est revenu sur l'élimination surprise de la Slovénie contre la Pologne en quarts de finale de l'EuroBasket 2022 et sur ses ambitions pour la Coupe du monde (25 août - 10 septembre).

Dans un entretien accordé à As, Luka Doncic n'a pas tergiversé. Interrogé sur la défaite inattendue de la Slovénie contre la Pologne en quarts de finale du championnat d'Europe 2022, le génie slovène est allé droit au but. "J'ai laissé mon équipe tomber. J'ai laissé mon pays entier tomber. C'était de ma faute", a-t-il confié. Pourtant, il l'assure, il sera toujours disponible pour la sélection si elle fait appel à lui. "Je serai toujours de retour. Je jouerai toujours pour la Slovénie si je ne suis pas blessé."

La Slovénie fait, une nouvelle fois, partie des favoris lors du Mondial. Et pour Luka Magic, il n'y a qu'un seul objectif valable. "L'objectif est le même à chaque fois que je joue un tournoi. Ce que j'ai en tête, c'est de le gagner. Ce qui arrive ensuite est quelque chose d'autre, mais c'est toujours l'objectif."

Cette Coupe du monde aura une saveur particulière pour le meneur des Dallas Mavericks, ce sera le premier tournoi où il aura le rôle de capitaine. Un statut qu'il est prêt à assumer. "C'est un honneur. Cela fut décidé par mon entraîneur et mes coéquipiers. Il n'y a rien de nouveau pour moi. J'ai toujours été un leader dans le vestiaire, et aussi chez les Mavericks. Ce sera difficile de remplacer Edo Muric et Goran Dragic, qui a été le capitaine à l'EuroBasket 2017. Ce sont deux grands joueurs".

Au sein du groupe F, Luka Doncic et ses coéquipiers feront face au Cap-Vert, à la Géorgie et au Venezuela.


Photo : Luka Doncic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité