Le sélectionneur de l’équipe de France féminine 3×3 Yann Julien a appelé huit joueuses afin de préparer la FIBA Europe Cup 2023 (5 au 7 septembre).
L’équipe de France féminine 3×3 va se rendre à Jérusalem (Israël) du 5 au 7 septembre pour défendre sa couronne européenne acquise l’année dernière. Dans son groupe de préparation, huit joueuses sont convoquées : les quatre qui avait remporté le titre (Laëtitia Guapo, Myriam Djekoundade, Hortense Limouzin et Marie Mané) ainsi que la championne du monde Marie-Eve Paget. Puis viennent s’ajouter Jodie Cornelie, Anna Ngo Ndjock et Eve Wembanyama.
Une liste de huit joueuses qui n’a rien d’un hasard puisque ce sont ces mêmes spécialistes du 3×3 qui se consacreront exclusivement à la pratique entre septembre 2023 et juin 2024 pour préparer les Jeux Olympiques de Paris.
Les Bleues se réuniront dans le Gard où elles se rendront d’abord à Méjannes-le-Clap avant de transférer sur le site du Pont-du-Gard pour disputer la 21ème étape du circuit international des FIBA 3×3 Women’s Series (31 août et 1 septembre). Elles s’envoleront ensuite pour Israël. L’Équipe de France féminine 3×3 entame donc la dernière ligne droite d’un été très chargé qui a permis à la France d’engranger un maximum de points dans la course à la qualification aux JO. Actuellement classée à la première place mondiale du Ranking FIBA mais talonnée de près par la Chine, la France aura la possibilité avec ces deux prochains rendez-vous de confirmer son rang sur la scène internationale.
Photo : © FIBA