Aller au contenu

Coupe du monde : Pour battre le record d'affluence, les organisateurs soignent les spectateurs

Le match d'ouverture de la Coupe du monde entre les Philippines et la République dominicaine, le vendredi 25 août, à Manille, devrait donner lieu à un record de spectateurs.

La Philippine Arena est situé à 20km au nord de Manille et elle est difficile d'accès. C'est pour cette raison de logistique que finalement seulement deux matchs de la Coupe du monde y sont programmée entre l'Italie et l'Angola et surtout les Philippines et la République dominicaine.

A cette occasion, les organisateurs comptent battre le record d'affluence pour un match de Coupe du monde établi en 1994 à Toronto avec 32 616 spectateurs pour la finale USA-Russie. L'arena de Manille peut accueillir jusqu'à 55 000 spectateurs et les organisateurs vont tout faire pour la remplir au maximum.

400 bus climatisés de 49 places vont être mis gratuitement à disposition du public et partiront de 12 points stratégiques. Les détenteurs de billets recevront également à l'entrée un coupon pour un Jollibee Cheesy Yumburger. Une fois à l'intérieur, des articles de la Coupe du monde tels que des écharpes et des clap-clap leur seront distribués dans les différentes sections, ainsi que des bracelets LED, ce qui permettra à tout le monde dans l'arèna de faire partie d'un spectacle de lumière.

"Les fans présents auront non seulement droit à une compétition de basket-ball de premier ordre, mais également à des divertissements de classe mondiale, comme le célèbre groupe philippin de nouvelle vague / rock The Dawn, la sensation de streaming en ligne Ben and Ben et la royauté popstar asiatique Sarah Geronimo, qui visent à mettre la foule debout pour faire vibrer l'arèna entre les deux matchs programmés", informe le Manila Times. On veut bien le croire.

Commentaires

Fil d'actualité