Aller au contenu

Rudy Fernandez (Espagne) : "Je ne pense pas que nous allons gagner une autre Coupe du monde"

Rudy Fernandez (1,96 m, 38 ans) fait partie de la liste très réduite des joueurs à avoir gagné deux Coupes du monde (2006 et 2009) mais l'Espagnol estime dans une interview au quotidien sportif As qu'il ne va pas en gagner une troisième. Mais, attention, Rudy est malin...

"Je vais être très honnête et très transparent. Je ne veux pas que ce soit mal compris, mais je ne pense pas que nous allons gagner une autre Coupe du monde. Nous travaillerons pour cela, bien sûr. L'été dernier, je ne voyais pas non plus qu'on allait gagner l'Eurobasket... Mais ça s'est passé comme en 2019. Les morceaux s'emboîtaient et, finalement, dans le sport, il y a des opportunités. Et si vous pouvez les saisir, vous avez de bonnes chances de gagner. A l'Eurobasket, nous avons vu que personne ne nous donnait comme favoris et que nous jouions mieux à chaque fois et que les pièces s'emboîtaient. Dans cette Coupe du monde, nous avons des forfaits importants. Nous devons voir quelles sont les erreurs et les adoucir. On nous dit qu'on peut être parmi les cinq meilleurs de la Coupe du monde. Putain de merde, c'est pas mal vu les équipes nationales : France, Allemagne, Canada, États-Unis, Slovénie..."

Le joueur du Real Madrid a l'ambition d'être à Paris 2024. Ce serait ses 6e Jeux Olympiques, un record mondial.

"Eh bien, j'aimerais vivre d'autres Jeux et terminer un autre cycle de sélection et, probablement (rires) finir là. Ceci, si je me sens bien. Ce que je veux préciser, c'est que je ne me retirerai pas de l'équipe nationale après les Jeux. Ce que je dois faire, c'est aider l'équipe nationale et si le coach pense que je peux être là, j'en serai ravi et j'essaierai de me battre pour y être. Et je travaillerai toute l'année avec Madrid pour avoir cette place pour d'éventuels Jeux. Sinon…, j'aurai un boulot, et bon sang, cinq Jeux ce n'est pas mal non plus, n'est-ce pas ?"

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/499579/la-femme-derriere-lhorrible-m-rudy-fernandez/

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité