Aller au contenu

La France sur le podium du dernier Power Ranking avant la Coupe du monde

Dans son dernier Power Ranking avant le Mondial 2023 (25 août - 10 septembre), la FIBA place les Etats-Unis, l’Allemagne et la France sur le podium fictif.

Deuxième du précédent volume du Power Ranking, la France reste sur le podium des pronostics de la FIBA. Dans son troisième classement fictif, la fédération internationale place les Bleus en troisième position, derrière les Etats-Unis (1e) et… l’Allemagne (2e), qui fait un bond en avant de trois places après son gros duel contre Team USA. "Une équipe allemande avec une seule médaille en Coupe du monde, une troisième place en 2002, mais avec énormément de potentiel et qui sort d'une magnifique campagne conclue par une médaille de bronze à l’EuroBasket 2022", écrit la FIBA.

Quant aux Bleus, la FIBA note : "La préparation quasi-parfaite de la France s'est terminée par une défaite contre l'Australie, c'est la moitié de la raison pour laquelle les Bleus ont reculé d'une place depuis le dernier Power Ranking. L’autre moitié est simplement le fait que cette autre équipe désormais classée deuxième joue avec tellement d’enthousiasme et de panache qu’elle mérite une récompense. Quant à la France, c'est une équipe qui a placé la barre si haut que le monde entier considérerait que ce serait un échec si elle manquait la demi-finale aux Philippines. C'est dire à quel point ils ont été bons au cours des dix dernières années, avec un titre et une médaille d’argent et une de bronze à l’​​EuroBasket, une médaille d'argent olympique et deux podiums consécutifs à la Coupe du monde. Tout le monde s’attend à ce qu’ils remontent sur le podium. Ils visent juste l’or désormais".

La chute de la Slovénie

Dans le groupe de la France, le Canada (5e, +2) continue de grimper dans la hiérarchie, au même titre que la Lettonie (14e, +2). Le Liban est classé 28e (+1).

Par ailleurs, notons que l’Espagne remonte à la 4e place (+2) tandis que l’Australie tombe au 6e rang (-3) et la Slovénie à la 8e position (-4).


Photo : Guerschon Yabusele / Evan Fournier (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité