Aller au contenu

Présaison : la SIG Strasbourg un peu courte face au Bayern Munich

Ce samedi, la SIG Strasbourg a perdu son sixième match de préparation contre le Bayern Munich, cylindrée d’Euroleague (90-75).

Ces derniers jours, les Alsaciens ont mis le cap à l’est, direction l’Allemagne, avec une double confrontation en deux jours contre le Bayern Munich et Ludwigbourg en deux jours. Encore privée de Léopold Cavalière, qui prépare la Coupe d’Europe 3x3 (5-7 septembre), l’équipe de Massimo Cancelleri est bientôt au complet, à deux semaines du début de la Betclic Elite et quatre du tournoi de qualification pour la saison régulière de BCL. Elle a pu compter pour la première fois de la préparation sur son pivot, Nakye Sanders, toutefois en manque de rythme (5 fautes en 8 minutes).

Contre l’équipe de Pablo Laso, privée de quatre internationaux dont Sylvain Francisco, retenus par la Coupe du monde, mais avec 12 joueurs dont le temps de jeu a été réparti dont un Carsen Edwards inspiré (26 points à 5/9 à 3-points), Strasbourg a tenu trois quarts-temps avant de baisser la garde. Chaudee Brown (22 points), Paul Lacombe (14 points, 5 rebonds), Sofiane Briki (13 points, 4 passes) et Hugo Invernizzi (10 points) ont été les SIGmen les plus en vue.

« Honnêtement, nous avons fait trois quart-temps de haut niveau en attaque et en défense. Tout le monde s’est montré concerné durant ce match. Peu importe qui a pu scorer, tout le monde a joué pour l’équipe avant de jouer pour soi. Dans le dernier quart temps, la différence au niveau athlétique et en taille se sont fait sentir, en plus de la fatigue de notre côté qui a commencé à peser. Le Bayern a marqué 33 points dans le dernier quart-temps. La qualité et la profondeur des deux rosters, à ce moment, ont été clairs et évidents. Ce match a permis de prendre un peu plus conscience des points sur lesquels nous devons continuer à travailler. Il faut qu’on arrive à impacter de manière différente et pendant 40 minutes des équipes physiques comme le Bayern », a commenté le coach italien de Strasbourg, Massimo Cancellieri, sur le site de la SIG.

Boxscore Strasbourg - Bayern Munich


Photo : Strasbourg (Bayern Munich)

Commentaires

Fil d'actualité