Aller au contenu

Matt Morgan (ex-Le Mans) : "L'Euroleague, la NBA sont toujours dans un coin de ma tête"

Candidat au titre de MVP en Betclic Elite la saison dernière, Matt Morgan (1,88 m, 25 ans) a quitté Le Mans pour rejoindre les London Lions cet été. Un choix justifié par la volonté de l'arrière de passer un nouveau cap dans sa carrière.

Arrivé au Mans en provenance de la deuxième division turque à l'été 2022, Matt Morgan s'est imposé comme l'une des plus grandes révélations de la saison dernière en Betclic Elite. Parmi les meilleurs joueurs du championnat de France, il a grandement participé à la belle saison du MSB, qualifié pour la BCL grâce à sa 6e place finale. Des performances qui ont logiquement attiré les convoitises pour le joueur de 25 ans, qui a finalement décidé de rejoindre les London Lions.

Présent au tournoi de Vannes ce week-end avec sa nouvelle équipe, Morgan est revenu sur son choix pour Le Maine Libre :

"C’était une bonne opportunité pour moi de jouer l’Eurocup, continuer ma progression, atteindre un autre niveau. Évidemment, j'ai adoré jouer au MSB. Cela a été une super année. Mais je pense que partir était un bon pas en avant pour moi. J’ai une très bonne équipe autour de moi. Je pense que je peux les aider à gagner le championnat d’Angleterre et plusieurs matchs en Eurocup. L’objectif est de faire les playoffs dans cette compétition européenne et voir ce qu’il peut se passer ensuite."

Ambitieux, le chouchou d'Antarès la saison dernière ne se fixe pas de limites concernant son plan de carrière et espère jouer les meilleures compétitions à l'avenir  :

"L’Euroleague, la NBA sont toujours dans un coin de ma tête. J’ai 25 ans. J’ai encore beaucoup à donner. C’est un bon challenge et on va voir où cela va me mener."

Au même titre que le Paris Basketball, les London Lions ont été intégrés à l'Eurocup en début de saison dernière. Les deux équipes sont d'ailleurs pressenties pour intégrer l'Euroleague à moyen terme. Verra-t-on Matt Morgan disputer la plus grande compétition européenne sous le maillot londonien ? Réponse dans un futur proche.


Photo : Matt Morgan (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité