Aller au contenu

Tony Parker rêve d’organiser un ASVEL - San Antonio Spurs et un Final Four d’Euroleague à la LDLC Arena

Ce mardi lors d’une visite de la LDLC Arena, le président de l’ASVEL, Tony Parker a glissé qu’il avait un accord de principe pour disputer un match contre les San Antonio Spurs à Décines. Reste à convaincre la NBA pour trouver le bon créneau.

Après les Dallas Mavericks de Luka Doncic face au Real Madrid, les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama vont-ils venir jouer un match d'exhibition contre l’ASVEL ? C’est le rêve de Tony Parker, patron de l’ASVEL et légende de la franchise texane. “Je rêve d’un ASVEL - Spurs à l’Arena. On en parle souvent avec Gaëtan (Muller, président-délégué). J’espère que ça arrivera bientôt. J’ai l’accord de principe des Spurs”, a-t-il lâché lors du point presse faisant suite à une visite de la LDLC Arena.

Une annonce que Gaëtan Muller a tempéré quelques minutes plus tard à notre micro. "C’est une vraie volonté de notre part, elle est partagée par les San Antonio Spurs. Mais cela est conditionné par un accord de la NBA, donc chaque chose en son temps. La volonté est là, oui, il y a une très belle histoire à raconter avec Victor Wembanyama, oui. Encore faut-il pouvoir la mettre en place dans le respect de l’ordre". Comprenez que c’est la NBA qui décidera, selon son timing.

Il s’agirait en tout cas d’un acte 2 pour l’affiche Villeurbanne - San Antonio puisqu’une rencontre identique avait déjà eu lieu le 5 octobre 2006 du côté de l’Astroballe, lors d’un NBA Europe Live Tour. Le néo Hall of Famer était alors sur le terrain, côté Spurs.



Bientôt un Final Four de l’Euroleague ?

Tony Parker a bien d’autres rêves, comme "celui d’organiser un Final Four d’Euroleague", pour les hommes ou les femmes. La LDLC Arena, outil à la pointe de la modernité et avec 12 000 places en configuration basket, est automatiquement éligible à l’organisation d’un tel événement.

En attendant d'autres projets, l’ASVEL - dont le budget va dépasser les 20 millions d'euros - va disputer 11 à 13 matches en Euroleague en 2023-2024 dans sa nouvelle salle. Un nouvel écrin dans lequel son président verra son numéro 9 être retiré par la FFBB le 12 juillet 2024 lors d’un double match de préparation des équipes de France masculine et féminine. Peut-être contre Team USA, en présence de LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ? La LDLC Arena promet somme toute de voir passer quelques stars d’ici aux Jeux Olympiques 2024.

À Décines.



https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/688679/guide-betclic-elite-2023-24-asvel-lyon-villeurbanne-lachez-les-lions-dans-larene/

Photo : Victor Wembanyama

Commentaires

Fil d'actualité