Aller au contenu

Qualif. Euro 2025 : les Bleues recevront la Lettonie à l'Arena Futuroscope de Poitiers en novembre

Après avoir découvert ses adversaires pour les qualifications au prochain Euro, l'équipe de France en sait plus sur le programme qui l'attend. À l'occasion de la prochaine fenêtre de qualification, elle recevra la Lettonie à l'Arena Futuroscope de Poitiers le 9 novembre prochain.

Depuis le début d'après-midi, les Bleues sont fixées sur leurs prochains adversaires. Tirée au sort ce mardi, l'équipe de Jean-Aimé Toupane a hérité d'un groupe abordable en compagnie de la Lettonie, d'Israël et de l'Irlande. L'équipe de France sait maintenant où se déroulera son premier match, puisqu'elle recevra son homologue lettonne le jeudi 9 novembre 2023 (horaire à définir) à la nouvelle Arena Futuroscope de Poitiers. La Fédération a officialisé la nouvelle cet après-midi :

Inaugurée fin 2022, cette nouvelle salle pouvant accueillir jusqu'à 5 200 spectateurs accueillera donc les Bleues pour leur prochaine rencontre officielle. La méfiance sera de mise contre une nation qui a terminé 13e du dernier Euro mais que la France n'a plus affronté depuis 2018... et qui a laissé de bien mauvais souvenirs aux garçons à la dernière Coupe du monde.

Il faudra en tout cas s'imposer à domicile pour bien démarrer une campagne qui devrait mener les Bleues jusqu'à la prochaine échéance européenne, organisée entre l'Italie, la Grèce, la République Tchèque et l'Allemagne.

Jean-Aimé Toupane, sélectionneur de l’équipe de France féminine : « Une nouvelle campagne européenne commence dans quelques semaines. Les deux premiers matches de novembre prochain seront très importants pour nous lancer de la meilleure des manières dans ces qualifications, avec deux victoires qu’il faudra absolument aller chercher. Nous savons que nous pourrons compter sur notre public à domicile le 9 novembre prochain face à la Lettonie à l’Arena Futuroscope de Poitiers. Nous devrons ensuite nous déplacer en Irlande trois jours plus tard, pour jouer une autre rencontre face à une équipe assez méconnue, que la France n’a plus affronté depuis 37 ans ».


Photo : L'Arena Futuroscope (Poitiers Basket 86)

Commentaires

Fil d'actualité