Aller au contenu

Vidéo : Le 2e épisode du TP Show avec Joakim Noah

Pour le 2e épisode de son émission sur Skweek, Tony Parker reçoit le footballeur Thierry Henry, le chanteur Matt Pokora et dans une deuxième partie Joakim Noah, qui revient notamment sur sa relation avec l'équipe de France.

Thierry Henry sur le meilleur sportif français :

« Pour moi, il n’y a personne au-dessus de Marie-José Perrec. Pas Zizou, pas Platini. Qui a fait ce qu’elle a fait ? Aux J.O. d’Atlanta elle fait le doublé 400m 200m... Est-ce que vous êtes sérieux ? Faire ce qu’elle a fait, le titre à Barcelone puis le doublé à Atlanta... »

Thierry Henry sur sa réputation de joueur arrogant :

« Je sais ce que je sais faire et je sais ce que je ne sais pas faire. Quand on me dit : “Thierry, tu peux prendre la balle du milieu de terrain et dribbler tout le monde ?” Je dis oui. Je ne suis pas arrogant, je sais ce que je peux faire. Quand on me dit : “Thierry, est-ce que tu peux mettre une tête sur un corner ?” Je dis non. Je ne suis pas humble non plus. Quand tu es confiant, la personne en face de toi, qui, elle, ne l’est pas, a du mal à comprendre comment tu peux t’exprimer comme ça. »

Matt Pokora à propos de ses influences :

« Mes tatouages, c’est grâce à Allen Iverson. Je devais avoir 16 ans... que ce soit son style, comment il l’assumait et ses influences... Ce n’était pas B2K ou les groupes de l’époque, c’était Iverson qui me donnait envie de m’habiller comme ça, de mettre des vêtements amples, des baggys... Je ne regardais pas les chanteurs. Il a influencé toute une génération de chanteurs ou de sportifs. »

Joakim Noah au sujet de son parcours en équipe de France :

« La vérité, c’est que j’ai eu beaucoup de blessures en fin de saison. J’étais toujours mal et j’avais vraiment envie de gagner un titre NBA. C’était dur d’enchainer les deux. Les souvenirs sont incroyables, Babac (Boris Diaw) qui me faisait tout le temps chier, je l’appelais Robocop... Rony (Ronny Turiaf) lui aussi s’était blessé. C’était difficile mais ça reste un super moment car on s’est qualifiés pour les J.O. J’étais vraiment chaud pour y aller et j’ai eu une vieille blessure. C’était violent. En parler, ce n’est pas facile parce que je sais que j’ai déçu beaucoup de gens, en particulier mes coéquipiers. Je sais que c’était un super groupe donc c’est dur de voir les gens déçus. »

Commentaires

Fil d'actualité