Aller au contenu

Officiel : Monaco prête Yoan Makoundou au Buducnost Podgorica

En manque de temps de jeu à Monaco, Yoan Makoundou (2,07 m, 23 ans) va vivre une saison de transition en Eurocup et en ABA League, avec le club monténégrin du Buducnost Podgorica.

Après plus d'un mois de tractations, l'AS Monaco a enfin trouvé un accord pour le prêt de Yoan Makoundou. Sous contrat longue longue durée mais relativement peu utilisé en Euroleague, l'international français est prêté pour une saison au club monténégrin du Buducnost Podgorica évoluant en Ligue Adriatique et en Eurocup, dans la poule de la JL Bourg.

Il s'agit d'une première expérience à l'étranger pour Air Makoundou, après avoir été formé au Cholet Basket puis s'être lancé avec la Roca Team en Euroleague. La saison dernière, l'ailier-fort tournait à 8,1 points et 3,5 rebonds en 18 minutes de moyenne en Betclic Elite et a fait 8 courtes apparitions en Euroleague (4,4 points, 2,8 rebonds en 10 minutes). Il était partenaire d'entraînement avec les Bleus cet été durant la préparation à la Coupe du monde.

Yoan Makoundou : "J'ai vécu une superbe année à Monaco avec un groupe qui était exceptionnel. Le titre de champion de France, la coupe de France, et le Final Four, ce ne sont pas des choses qui arrivent tous les ans en tant que joueur. Je suis fier d'avoir pu contribuer à cela même si j’aurais aimé jouer un peu plus. Je suis prêté pour aller chercher du temps de jeu et pour continuer à gravir les échelons. J'espère que notre histoire commune n'est pas finie."
Oleksiy Yefimov (manager général de la Roca Team) : "Nous sommes liés par un contrat à long terme et nous attendons beaucoup de Yoan. Nous voulions donc le laisser jouer une année dans une équipe où il pourra avoir un rôle important, acquérir de l'expérience en tant que joueur étranger. Et en même temps, être encadré par des entraîneurs compétents. Je suis sûr que Yoan est prêt à jouer un rôle important dans l’EuroCup. Yoan va partir à Podgorica, mais nous resterons en contact étroit avec lui et nous suivrons son développement."


Photo : Yoan Makoundou (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité